Batteries rechargeables format pile R6

Je crois que quelqu’un ici a acquis et fait l’expérience de nouvelles batteries d’une tension de 1,5 V (idem aux piles et non 1,2 V).
Pourrait-il SVP me fournir les renseignements pour m’en procurer?

bonsoir toto
regarde là:znter 1.5v 1250mah usb batterie rechargeable aa li-po Vente - Banggood.com|Shopping Français
cordialement Bozec

Merci Bozec mais çà coûte l’appeau d’Ephèse!
Et je pense qu’i faut aussi acheter le chargeur qui va avec!..

non elle se recharge sur une prise USB de ton PC ; en cherchant bien on doit en trouver des moins chères mais avec une capacité d’autonomie moindre;;

Pas mal le coup du chargeur USB (j’avion pas vu) mais le coût d’une batterie… j’ai bien vu.
Il m’en faut deux jeux de quatre (c’est pour remplacer mes Varta en 1,2 V que j’utilise pour mon APN et qui sont nases).

vu le prix des APN maintenant il vaut mieux changer l’appareil que les batteries, bon je “galège à peine”

Comme dirait l’autre, tout dépend de l’APN; J’ai payé le mien plus de 500 Euros

1 Like

bonsoir

Celles que j’ ai acquises en 2014 directement chez les chinois , avec le chargeur ad hoc bien entendu, sont toujours fidèles à l’ usage ! :wink:

il y en a maintenant plein le net , y compris sur des sites français

bien entendu il faut acquérir le chargeur qui va avec , car les chargeurs pour Ni Cd ou Ni MH , qui ne chargent que les batteries de 1.2v ne conviennet pas .

toutes mes batteries anciennes de 1.2 V achetées auparavant sont mises au rancart et stockées inutilement dans une boite

https://www.dx.com/fr/p/powergenix-rechargeable-900mwh-1-6v-aaa-ni-zn-battery-green-4-pcs-2017321?tc=EUR&ta=FR&gclid=EAIaIQobChMI3fqch7SF4gIVaTPTCh1Uyw9gEAQYBSABEgLfW_D_BwE#.XM9fbdjgrFg

voici les miennes !

Bonjour,
Des accus AA 2000 mAh , celà se vend en grande surface , avec chargeur . Pour un APN mieux vaut ne pas rogner sur la qualité , à mon avis.

Bonjour,
Pourquoi les chargeurs pour Ni-Cd ne conviennent-ils pas? Ils délivrent souvent une tension à vide bien supérieure à 1,2 V. C’est le courant de charge qui est important, et celui-ci dépend de la différence entre la tension délivrée par le chargeur et celle des piles.
Il y a peut-être une autre raison que je ne vois pas (qualité du redressement, arrêt du courant en fin de charge…)?

certes oui , mais des Ni Zn de 1.6 V , je n’ en ai jamais vues ! :frowning_face:

oui , à vide , mais en charge par forcément suffisamment pour assurer une bonne charge de la batterie de 1.6V et pas de 1.2V !

le chargeur contrôle également la fin de charge et l’ arrêt de celle ci en fonction de critères prédéterminés !

Avec un chargeur prévu pour batteries de 1.2V , les accus de 1.6V risquent de ne pas être rechargés totalement puisque le courant va prématurément baisser et le chargeur stopper la charge !

j’ ai par exemple un chargeur pour batteries Ni Cd et Ni MH . Ces deux types de batteries font 1.2 V de nominal . Pourtant mon chargeur possède un inverseur Ni Cd / Ni MH ! pourquoi ? il y a bien une raison technique .

Merci pour ces précisions. C’est clair, au départ, je pensais aux anciens chargeurs de batteries constitués d’un transfo et d’un redresseur uniquement. Maintenant, il y a une gestion électronique précise du courant de charge, c’est la raison pour laquelle on doit utiliser un chargeur spécifique au type de batterie à recharger.

Merci pour tous ces renseignements.