Bellle Bêêête

vu cet am en brocante … devait coûter un max en 70/71 lors de sa commercialisation :thinking:

1 J'aime

la fiche de museum ne dit pas si c’ est un 2 pistes ou un 4 pistes :thinking:

https://www.radiomuseum.org/r/philips_maestro_4418_n4418_n_4418.html

et où encore caser un tel engin , et qu’ en faire ?? relire mes vieilles bandes 2 pistes des années 60 … :neutral_face:

Faudrait il qu’ il soit encore en état : électronique , têtes , moteurs , galets , courroies , etc , ect … une usine avec 52 transistors !

traduction faite , c’ est un 4 pistes !

Hi Fi stéréo, quatre pistes. Vitesses de bande: 4,75 / 9,5 / 19 cm / s; Ø de la bobine: 18 cm. Plage de transmission à 19 cm / s: 40-20000 Hz. Amplificateur stéréo LF avec 2 étages de puissance chaque 10 W. Fonctionnement en position horizontale et verticale possible.

Ça correspond à mon " Magnetic France à 5 lampes de 1961 , sauf que le mien est un 2 pistes, qui fonctionne encore , mais les galets durcis n’ entrainent plus la bande . le mien n’ a pas de courroies , c’ est un 3 moteurs !

Si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux me le prendre…

Rémi a un MP

Dans cette excellente série il y avait le 4414, 4416, 4418 et 4510.
J’ai un 4418 et un 4510, je ne sais pas quoi en faire, c’est bourré de faux contacts et les courroies néoprène ont bien fondues et coulées,sauf qu’avec la vitesse de rotation ça a propulsé la bouillie un peu partout, j’ai renoncé à les réparer. C’est de l’électronique modulaire, du même style que les RH832, les RH532, la GA212, RH520, 521, 720, tout ces bazars ont les mêmes problèmes de faux contacts. Et c’est dommage, parce que ça sonnait super bien avant de tomber en rade. :frowning:

Bonjour,
Les courroies ne sont pas en néoprène, mais en caoutchouc. C’est pour ça, qu’elles fondent.
Le néoprène ne fond pas.

On m’a donné un Philips à 3 têtes, un 45xx. J’ai changé une diode (sur le retour rapide) et des courroies.
mais je ne m’en sers pas car trop gros et lourd,j’utilise un minuscule enregistreur numérique Olympus DS50 d’excellente qualité (10ans que je l’ai!) avec 4 niveaux de compression possibles,le meilleur (STXQ) est en wma. Sinon je fais aussi des essais avec un UHER 4200 report monitor,lui aussi a 3 têtes,et déjà en 9,5cm/s les résultats sont très bons,j’ai pu trouver des bandes Pros neuves qui ne déposent pas.
Olivier

Claude m’a récupéré le magnétophone dont il est question plus haut et nous avons fait l’échange à Bonneval début septembre.
Je l’ai ouvert et comme je le pensais, les courroies s’étaient liquéfiées. Il a fallu une bonne dose d’huile de coude et d’essuie-tout et d’alcool à 90 pour venir à bout du caoutchouc fondu. J’ai commandé un jeu de courroies et le remontage a été effectué ce soir: il fonctionne parfaitement!

bonsoir Rémi et tous

Super ! je suis content pour toi :joy:

Bonsoir
Trouver aujourd’hui,Magnetofon - OLX.ro