Bescherelle, réveille-toi !

Mon cher ami, convenez-en, nous sommes vraiment de vieux schnocks !! :slightly_smiling_face:

Hummmmm , j’aurais écrit “qu’on peut” !!!
comme quoi lorsque l’on tape un peu vite
mais …j’ai honte quand même :smiley:

la consolation, c’est que lorsque tout le monde fait de plus en plus souvent la même faute, les nouveaux dictionnaires reprennent la nouvelle orthographe…

ainsi évolue le langage

Un simple “t” en plus ou en moins peut tout changer. Exemple : peu ou prou, et peut ou prout
:cold_face:

Nul n’est infaillible, sauf moi, of course!

:pleure:
Bonsoir.
Si notre président(de la ruine publique),avec l’aide de ses seconds couteaux instauraient une taxe sur les fautes de français sur internet,la “dette” serait épongée en peu de temps

Et si Jean Michel instituait une cotisation selon les mêmes critères , il aurait au moins 5 ans de trésorerie en caisse ! :smiley:

Mais peu importe l’ orthographe … :sunglasses:

Autre formule " les maux rendent les cris vains…"

La langue française… Magnifique ! :heart_eyes:

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !!

J’ai donné un coup de fil à un copain, et comme j 'entendais des bruits divers , je lui ai demandé ce qu’il faisait.
Il m’a répondu : « Je travaille sur le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint.» J’ai été impressionné… :hushed:

Mais comme je n’avais pas très bien compris ce qu’il faisait réellement, je lui ai demandé des précisions.
Il me déclara qu’en fait, il lavait la vaisselle à l’eau chaude … sous la surveillance de sa femme. !!! :smiley:

excellent !!!

Un sacré blagueur le copain ! Masque et Tuba de plongeur sur la tête

image

th

Pas besoin de voir un psy: dans ce cas, lire un livre fait du bien :heart_eyes:

A +.

bonsoir
"Il serait temps de " serait avec un T et non un s

On enfonce des portes ouvertes et malheureusement j’ai que le Littré pour m’instruire et il n’y a jamais de mots anglais

Certes bien sur , mais c’ est une " image " trouvée toute faite et je n’ avais pas moyen de la corriger ! :frowning_face:

C’est donc cela qu’il fallait voir, si on ne voyait pas un livre, c’était la faute d’orthographe!!! Je viens de comprendre… :yum: