Besoin d aide : Picador

Bonjour a tous

je viens de me lancé sur la remise en route d’un Imperator Picador

Lien du GL

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=20596&ori=fu

Le poste a apparement été touché

Voir la photo .

Manque une lampe
La ECL 82 n 'ai normalement pas monté sur ce chassis
et enfin une Lampe n a plus d inscription .

Quelqu un connait il la ref de ces 3 lampes et leur veritable emplacement

ou encore mieux le schema

J ai cherché un peu sur le net mais rien trouver .

J ai par ailleurs relevé la valeur des condos

2 de 50 nF
1 de 500 pF
1 de 20 nF
2 de 5 nF
1 de 23 µF 300 v
2 de 16 µF 500 v

Merci d avance pour toutes vos reponses

Bonjour
Pour un poste de ce type qui parait trafiqué vous avez cette source de docs :
tdsl.duncanamps.com/
qui est archi connue et qui permet avec la ref des lampes d’avoir les schémas d’application des tubes donc de connaître d’aprés le lien du GL que vous avez donné le type de lampes installées a l’origine et de remettre a niveau le poste.
Pour le schéma , quand on a pas , on fait come d’hab. en lien avec le site cité plus haut --> relevé a la main et papier crayon.

Exemple avec l’EL84 ( finale donnée par le GL) et l’ECL82 ( lampe de votre poste )

Christian

p3

Bonjour,

Le lien du GL donne le jeu de lampes. De gauche à droite sur votre photo :

ECH81 EBF80 EL84 EZ80

Vérifiez qu’il n’y ait pas eu une bidouille pour l’éventuelle installation de la ECL82 à la place de la EL84.

Pour les capa :

2 de 50 nF → 47 nF
1 de 500 pF
1 de 20 nF → 22 nF
2 de 5 nF → 4,7 nF
1 de 23 µF 300 v → 22 µF
2 de 16 µF 500 v → 22 µF

Bon dépannage. :wink:

Merci a vous deux pour ces reponses

Jean Claude je regarde dès ce soir ce que j ai en stock comme lampe

Je vous tiens au courant de l evolution

Bon

alors lampe changée et condo , mais toujours pas le moindre son .

J ai verifié mes tensions qui me semblent bonnes .

J ai aussi constaté que le HP est mort

Je vais voir pour remplacer la EL 84 qui est d origine .

Si vous avez quelques idées n hesitez pas je suis preneur

Merci d avance pour vos reponses

Bonsoir
Est-ce le HP qui est mort ou le transfo de sortie ?

christian

[quote=“denoux christian”]Bonsoir
Est-ce le HP qui est mort ou le transfo de sortie ?

christian[/quote]

Le HP Christian

Le HP ? C’est curieux.
L’avez-vous testé ? Avec une pile fatiguée de 4,5V, venir chatouiller les bornes du HP. On devrait entendre des crachements.
En général, c’est plutôt l’enroulement primaire ( côté plaque lampe BF ) qui se coupe. D’où l’absence de son.

Le câblage correspond-il à la ECL82 ou à la EL84 ?
Avez-vous changé les capa papier et chimiques ?
Le tube alu CH est-il encore utilisé ?
Et quel est ce fusible ? ( marqué F )

Désolé pour l’interrogatoire. :wink:

Une photo sous le châssis pourrait aussi aider.

A+

p4

[quote=« Négret Jean-Claude »]Le HP ? C’est curieux.
L’avez-vous testé ? Avec une pile fatiguée de 4,5V, venir chatouiller les bornes du HP. On devrait entendre des crachements.
En général, c’est plutôt l’enroulement primaire ( côté plaque lampe BF ) qui se coupe. D’où l’absence de son.

Le câblage correspond-il à la ECL82 ou à la EL84 ?
Avez-vous changé les capa papier et chimiques ?
Le tube alu CH est-il encore utilisé ?
Et quel est ce fusible ? ( marqué F )

Désolé pour l’interrogatoire. :wink:

Une photo sous le châssis pourrait aussi aider.

A+[/quote]

Voici quelques réponses

Je n ai pas tester le hp avec une pile , mais a l ohmmètre : 500 Kohms

Les deux enroulements ne sont pas coupés ni en cc

Comment savoir a quoi correspond le câblage : il y avait monté sur ce poste une ECL 82 , mais d après le GL il s agirait plutôt d une EL 84 .

Toute les capa ont ete changé

Non CH n est plus utilisé

Voila esperant avoir repondu a vos reponses

Merci encore , je commence seuelement la restauration de mes postes .
J ai mis celui ci de cote en me disant ca se trouve c est sous mes yeux est je ne le vois pas :open_mouth:

Je me suis lancer sur un autre mais toujours pas de schema :wink:

Faut s’y faire, il y a rarement de schéma mais on peut très bien dépanner sans…

Tout ces postes sont faits pareil, un crayon et un livret de caractéristique des tubes courants et ça roule !