Besoin de votre aide

bonjour chers collègues
je suis en difficultés pour réparer un poste luxor type senorita …3697w je crois ou pour tout schéma qui serait identique car plusieurs postes utilisent le même schéma . merci d’avnce pour vos efforts ??
amitiés
Michel Boisbieux

le senorita n’est pas le 3697W qui est donne comme le modele diplomat par radiomuseum
le senorita serait le modele 3696W
mais pas de schema
tubes ou transistors ?
si tubes : la liste des tubes ?
ce serait cela d’apres radiomuseum ? ECC85, EBF89, EF80, EABC80, EM80, EL84
un schema vous a été propose ailleurs , il ne correspond pas a votre poste ?

Le schéma que j’ai proposé en février couvre l’ensemble des postes de cette série y compris quelques modeles avec platine tourne-disques

je cherche a savoir quel est son probleme

Effectivement c’est confus
C’est le schema type de toute cette série de postes

bonjour à ceux qui ont eu la gentillesse de chercher et de me répondre !
le problème est que j’ai reçu ce poste avec des lampes farfelues type ecl85 a la place de El84 et toutes les autres lampes inclus dans le postes sont dans le même cas (emplacements? et références …pas facile il y a ecl80 ef86 etc
donc aucun repères pour me guider
j’ai bien sur essayé de relever le câblage mais rien ne semble correspondre ? ni sur les quelques schémas que j’ai trouvés ni sur ceux que l’on a eu le gentillesse de m’envoyer.
Pour info .en 17 ans j’ai réparer ou restauré plus de 160 postes donc pas de complexe du débutant !!! merci encore à ceux qui ce sont intéressé à ce problème car c’est un beau poste ! et j’aimerai bien le suaver
merci michel Emile

Ah! j’oubliai la référence marquée sur le carton arrière est SENORITA SW donc pas les noms données dans les documents reçu . merci en particulier à F6CER

ce qu’il te faut c’est la localisation des lampes sur le chassis
bien sur rien d’indique sur le carton arriere……
pourrai tu faire un bonne photo du chassis vue de dessus et vue de dessous
il y a sur le forum des experts de la photogrametrie
regarde ici pour voir si c’est le meme chassis
http://www.timonradiosivut.fi/english/Luxor_Senorita_3696W.html

bonjour chers collègues

merci beaucoup pour votre aide et vos recherches j’ai beaucoup apprécié!
.Comme je l’ai déjà dit la solidarité des passionnées de radio met du baume au cœur car cela à tendance se perdre. je suis donc votre obligé et si je peux vous rendre service ou vous dépanner n’hésitez pas cela est valable aussi pour notre collègue F6CER.
les photos sont superbes ainsi que les vues du câblage .il s’agit bien de ce poste l’esthétique est rigoureusement la même. j’ai pu confirmer l’emplacement des lampes que je supposais .par contre je crois avoir compris ce qui s’est passé …un indélicat est intervenu sur ce poste pour le "dépanner " il a changer un certain nombre de composants …mais il n’a pas compris que le câblage d’un support et d’une lampes …vu de dessus ou de dessous ne doit pas être compté dans le même sens . le câblage qui a été fait est inversé la pinoche 1 a été confondu avec la 9 je vous laisse conclure le ravage sur le câblage .c’est pourquoi je ne retrouvais rien de commun avec les schémas …
voyez dans quelle galère je suis et il faut trouver tout ce qui a pu être délétère pour le poste et les étages concernés
toutes mes amitiés .je vous tiendrai au courant

nota : pour F6CER après sa première réponse je n’ai pu continuer mes interventions car j’ai fais quelques séjours à l’hôpital mais le schéma était bon
merci encore
Michel Emile

,

Le 05/03/2020 à 12:37, Radiolo via Forum doctsf a écrit :

Voir le sujet pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.