Bêtisier des petites annonces

Sonocolor…

Hameau perdu non desservi ou facture(s) EdF non réglée(s) ? :wink:
so2

Signalé par Nicolas.
200 euros tout de même ! Et pour le prix on n’a même pas la vraie photo…
Le lien

so4 so3

J’ai contacté le vendeur en lui disant que ce n’était pas bien d’utiliser des photos sans demander à leur propriétaire.
Autre problème, l’annonce n’était pas sincère puisque la photo n’était pas celle de l’objet réellement en vente.
Le vendeur m’a écrit en disant : “mon appareil photo est trop performant, le nombre de pixel est superieur a ce qui est possible de mettre en photo sur le site, si vous savez comment faire je serais ravi de vous montrer l objet”

La photo est retirée.

Oui, JM, et en plus, je trouve que 200 euros pour mise de départ, c’est un peu chéro pour cet engin, non ?

Bien sûr, alors qu’on trouve ce modèle pour quelques dizaines d’euros.

Quelques dizaines d’euros… euh… dépassé la première dizaine ça commence à devenir moins intéressant, dépassé la seconde c’est déjà hors de prix. Le modèle est loin d’être rare et ne présente pas de particularités justifiant plus que les 10 à 15 euros pour lesquels on le trouve sur les sites de vente aux enchères. Néanmoins cet utopique vendeur avait peut être besoin de liquidités pour régler les dernières mensualités de son appareil photo dernier cri, ou pour acheter un logiciel permettant de réduire le poids des images à défaut de savoir réduire le prix de départ. cqfd

Tiens, des lampes à tube ! Original…
(en rubrique bricolage/jardinage)

Allez, puisqu’on a l’esprit taquin :
Pas vraiment une bêtise, mais une photo qui pourrait être améliorée.
Bien, l’idée de tendre une bâche pour faire un fond uni, dommage que ce fond ne couvre pas tout le fond de la photo.
Et puis, mettre sa tête pile poil au soleil, pour faire une belle ombre, c’est pas top…

Les bêtisiers sont à la mode en fin d’année. Nico, je trouve que tu deviens TF1nesque :mrgreen:

TéF1 ? C’est quoi ? Une nouvelle marque de fromage blanc à 0% ? :mrgreen:

Bonjour et bonne année à tous les membres de ce sympathique forum.

En ce qui concerne le sujet d’ouverture de cette discussion le transistor Sonocolor , cette marque à bien existé , pas dans la TSF mais dans la production de bandes magnétiques et je crois aussi de films 8 et super 8mm . Mon père a du utiliser ces produits vers la fin des années 50; j’étais tout petit à l’époque et les souvenirs d’enfance s’estompent avec le temps mais l’intervention de Mr. Bourques m’a rappelé immédiatement cette marque donc j’ai consulté le web, on trouve encore des bandes magnétiques en vente sur certains sites d’enchères. Sonolor et Sonocolor, c’est vrai qu’il y a beaucoup de ressemblance entre ces deux mots.

Cordialement
Patrick.

Oui, aujourd’hui la marque Sonocolor appartient je crois à EMTEC (ex BASF)… qui ne doit plus guère l’utiliser…

Une superbe affaire… à un prix très étudié voire compétitif ! :laughing:

annonces.ebay.fr/viewad/meuble-ancien/5005857340

Affaire à ne surtout pas laisser passer. :laughing:

Il y en a qui croient encore que les TSF se vendent en fonction du poids… :smiling_imp: