Bloc d'accord Ducretet. Qui en sait plus?

Bonjour,
J’ai chiné ce weekend un bloc d’accord Ducretet mais je ne trouve pratiquement aucune information sur ce bloc ainsi que sur les autres que l’on devait assembler pour former un récepteur complet. Le seul document que j’ai trouvé est sur Radiomuseum mais sans infos sur les autres blocs créé par Ducretet.
Avez vous plus d’infos sur les différents blocs qui ont existé ? des photos ?
Merci pour vos infos
Jean-Pierre

c est un poste a galene
il y en a un dans le meme style sur le GL fiche 7200

J’ai aussi cru cela au premier abord. mais il n’y a pas de connexions pour les écouteurs ni pour la galène.
Radiomuseum décrit cela comme une boite d’accord “tesla”

Il doit y avoir un bloc “détecteur” et une autre “amplification”.
Je n’ai pas encore relevé le schéma de la bête. On peut pas tout faire en même temps …

on en saura plus avec le schema

Voici le schéma

En effet, ce n’est pas un poste à galéne. C’est un des éléments qui constituent un poste complet, en les associant les uns avec les autres. Cette pièce est très rare et coute une petite fortune. Dommage que vous n’ayiez pas les autres !! Bonne pioche en tous cas !! Ile me semble que SED signifie " Société d’Exploitation Ducretet " …Mais c’est de mémoire, donc, à vérifier !

Salut Jean-Pierre,

Regarde avec Gaby Rouiller, il connaît bien le matériel Ducretet, c’est aussi un Fribourgois.

Voir son site
http://www.currat.ch/tsf/
il y a son adresse.

Selon le livre de Camel Belhacène “Ducretet, Les Années 20”, il s’agit de la boîte d’accord “Tesla” de fin 1924-1925 en voici le schéma tiré du livre en question :

Selon le texte elle permettait d’augmenter la sélectivité d’un récepteur, je peux te faire des copies des deux pages en message privé si tu le veux.

Salut Henri-Louis,
Je prend volontiers tes deux pages.
Il y a-t’il aussi des infos concernant les autres modules, détecteur ou amplificateur ou …
Je vais aussi prendre contact avec Gaby Rouiller
Bonne semaine