Bloc d'accord Familial Radio Luck n°635 HS

Bonjour,

Je me suis lancé dans la réparation d’un TSF Familial Radio 635 cf post viewtopic.php?f=5&t=3945.

Récemment j’ai découvert que les connexions dans le bocs d’accord avaient été coupées ( par les souris qui y ont habitées ).

Je ne sais pas si il est possible de reconnecter les bobines ( tout au moins récupérer une ou deux longueur d’onde si possible … )

Le récepteur est PO GO BE OC et il y a quatre bobines, peut on en déduire ( naivement ) que chacune d’elles correspond à une longueur ? qu’aucune ne peut être en série ou // d’une autre. De plus certaines bobines sont avec double enroulement ( blancs, rouges ) ce qui complique la compréhension …

Merci de toute sinfos suceptibles d’avancer sur le sujet. Serait il possible par exemple de changer ce bloc par un autre ? sachant qu’il est aussi intégrer avec le sélecteur PO GO BE OC PU !!!

cordialement
/david
en PJ une photo interne du bloc démonté et une autre avec montage initial sous chassis ( bloc d’accord de gauche; d’ailleur celui de droite, quel est il ? )

Bonsoir
Puisque vous avez démonté le bloc , y a t-il une référence quelque part ?
Si les souris on fait des dégats et on grignoté les fils , le bloc est vraiment HS

le " bloc " a droite est un transfo MF , montage peu courant sous le chassis ( voir le message de Pat54 dans la post donné en lien ) mais utilisé par d’autres constructeurs

Christian

bonjour,

Il n’y a rien d’autre d’indiqué sur le bloc d’accord que l’impression d’un numero : 618 ( visible sur la photo ).

rien trouvé sur google avec cette indication :frowning:

merci
/david

Il y a un cadre ( le cylindre avec des spires ) raccordé avec le bloc.
ce cadre a t-il une marque ou référence ?

Christian

Bonjour,

Le bloc d’accord est semble t il un GRAVEX-STARE n°280 ( cf sur la photo ).

Je recherche tout info sur ce genre de bloc et éventuellement quelqu’un qui en aurait un en pièce détachée.

merci
/david

bonsoir
gravex-stare ne me dit rien en tant que marque de bloc accord par contre on en parle ici ( gravex star ) en tant que type de poste chez Familial Radio
radiomuseum.org/r/familial_gravex_star.html
D’ici là que ce bloc soit une fabrication propre a ce constructeur de poste , il n’ y a pas loin.

Christian

bonsoir christian
si on regarde bien la photo qu il y a sur ce site le poste a 4 potentiometres
par contre sur la photo de david il y a 5 potentiometres
une photo de face du poste de la part de david serait bienvenue

bonjour Paul
C’est juste la coincidence entre les mots " gravex stare " et " gravex star " qui est frappante ( peut être mal orthographiés ) pour ce poste .

En plus d’une photo de facade , plusieurs photos du bloc sous tous les angles permettraient de mieux identifier le bloc.

Christian

bonjour
GRAVEX a la signification Gravure industrielle

je continue mes recherches

Bonjour,

bonjour ,

d’autres photos de la TSF sont visibles ici : Familial Radio Luck n°635 avec tourne disque

mes recherches m’ont amené à penser que ma TSF est très similaire à la STORMY 640 Familial Radio : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21669

C’est un amateur qui m’a indiqué que le bloc d’accord était de la marque Gravex Stare, comme si gravex stare était un constructeur connu …

J’aime beaucoup cette TSF malgré les difficultés que j’ai pour la restaurer, sans plans, sans infos précises et personnellement pas très compétent en la matière.
J’ai 2 axes de restaurations, la partie TSF ou il semble improbable de pouvoir refaire/échanger le bloc d’accord et la partie pick up ou il manque ce saphir particulier à 2 têtes, brochages ancienne génération Philipps à 3 plots.

Pour l’instant la réparation n’a consisté qu’à échanger les condos et le transfo de sortie HS ( Merci Michel )

merci à vous de vos réponses faites
/david