Bloc en bois

Bonjour. Qui serait en mesure de me fabriquer un bloc en bois, avec quelques trous diamétre 16 et 18 mm ( non débouchants ) , sur une profondeur d’environ 20 mm pour 5 trous et 3 ou 4 mm, pour 10 trous. Je peux faire un croquis, pour celui qui voudrait se lancer !

Bonsoir!

Dédié à quelle utilisation? Quelle précision nécessaire? Quel solidité?

Un croquis serait le bienvenu juste pour mieux voir la chose.

Moi je peux certainement trouver un moment pour cela, mais je suis en Suisse alors ce serait plus simple de trouver quelqu’un plus proche!

Bonsoir Xelandre. L’utilisation, c’est pour fixer des pièces temporairement. La solidité : pas besoin d’être spécialement solide : du bois, quoi ! Quant à la précision, pas besoin du diziéme ! Le mm devrait suffire. Oui, ce serait plus commode pour moi un ami en France ! Je précise que, si 5 ensembles de trous posent probléme, 4 m’irait bien aussi ! :wink:

Bonjour,

il y a d’énormes différences entres les essences de bois ! Ce n’est pas du tout pareil si c’est du peuplier , du frêne, du chêne, du merisier, ou de l’ébène ! il faudrais donc préciser quel bois …
(c’est a peu près comme comparer du plomb, du cuivre, de l’acier, et du mercure …ce sont tous des métaux mais ça n’a rien de comparable tellement c’est différent !)

bonsoir,
si çà presse pas, je peux vous faire cela pour la semaine prochaine
cordialement Bozec

Exactement!

J’ai quelques notions avec le bois, bien que je ne sois pas un spécialiste avec 40 ans d’expérience. C’est aussi un de mes passe temps.

Ahh oui d’accord ce n’est donc pas une pièce qui ai des contraintes spéciales;
C’ est relativement simple à faire mais comme il y a apparemment des français qui se proposent, je leur laisse ce plaisir, ce sera plus simple pour la livraison et pour le temps avant de recevoir la pièce!

Merci à tous pour vos messages. Bozec, je vous ai fait un MP.
Sloup, en l’occurrence, si je ne l’ai pas précisé, c’est que le type de bois n’a aucune importance.J’ai même indiqué " du bois, quoi…) Que ce soit de l’érable, du chêne, du sapin ou de l’ébène de Papouasie…Ce sera donc en fonction de la disponibilité de l’artiste ! Et je promet une photo quand le systéme sera opérationnel !!

…enfin bon, il y a quand même des limites, si c’est du peuplier dont on fait des boites de camembert, de l’aggloméré issu d’un meuble de chez Ikéa, ou du bois de palette europe de récupération qui a trainé dehors dans une cour d’usine (en supposant en trouver dont les dimensions conviennent ?) ça sera moche, et pas durable dans le temps !

Bonjour,
Ma CNC peut faire ça en 3 minutes, il faut simplement me fournir un plan précis …et le bois.
Cdt,
Gerard

Merci Gérard, c’est sympa ! Mais Bozec a pris le probléme en mains, et l’en remercie.