Bloc Oméga - Oréga

Bonjour

J'ai mis en ligne un paquet de docs sur les blocs d'accord. Et parmi eux les blocs Oméga et Oréga. La même société est connue sous deux noms. J'ai tout d'abord cru à un changement motivé par un contencieux, mais voilà que la même doc est publiée sous les deux noms, à la même date ! (15 février 1952). Mystère...

Heureusement que ce n'était pas un compte en cieux, sinon il y aurait eu délicatesse avec l'éternel Siffle

OK Je sors

Sinon, il était assez fréquent qu'un même constructeur diffuse sa marchandise sous plusieurs marques, ça permettait d'alimenter différents circuits de distribution tout en évitant d'éventuels contentieux et, accessoirement d'organiser sa propre concurrence.

Bonjour à tous,

La société c'est Orega , elle diffuse les bobinages Omega.

jean louis

Bonjourà tous et aussi.... Jean Louis

Eh bien non  c'est tout simple ::  Oméga est devenu Oréga après un changement de direction, je ne pourrais pas donné la date exacte , je la situe vers 1955,      donc c'est le même fabricant  continuant les mêmes blocs très connus .. !

Qui a été repris ensuite par CSF puis Thomson

Roger   

Bonsoir

D´après mon père (ce qui l´a révolté), ce serait les montres Oméga qui aurait gagné un procés les 2 firmes ayant la même appellation.

Comme disait mon père à l´époque il fut plus juste de garder le nom de Oméga pour les blocs par rapport à ohm.

Raymond

Je n'avais pas tout lu donc ce serait 1952.. et j'avais aussi des échos sur la nouvelle direction, le fils d'un groupe de  magasin de vins fins ....????

Sicoire a écrit :

Je n'avais pas tout lu donc ce serait 1952.. et j'avais aussi des échos sur la nouvelle direction, le fils d'un groupe de  magasin de vins fins ....????

A la tienne Roger On trinque 2

1952; c'est trop loin pour moi !!

Sur les documents de Jean-Michel , j'ai lu Société Oréga ,et Bobinages Oméga , Alors !

jean louis

C'est vrai ce que dit Raymond !

La société s'appelait primitivement Oméga et a dû se rebaptiser Oréga après un procès...

Tu ne dois pas avoir été " batisé  " Pierrot !!   Clin

Rigolez pas pour une fois que Pierrot fait un manque il faut voir ce que nous faisons tous et qu'il a la gentillesse de ne rien dire

guy

T'as raison Joël, et il y avait deux fautes dans ma phrase ! Confus

Tu es le Maître Capelo Profdu jour...