Blocs d'accord (schémathèque?)

Bonjour à tous,

Je cherche a identifier un bloc d’accord et a trouver son schéma. Son problème: il n’oscille pas en GO et semble avoir un problème côté accord en PO. Les fils étant tellement fins, je ne vois pas bien les connections.
Il existait un schémathèque des blocs d’accord par SOROKINE, peut-être y figure t-il?

Je cherche également le câblage interne du bloc Oréga CR9K équipant un REELA Dauphin.

Dans un premier temps,il te faut cherche dans les échanges de ce forum, car il y a quelques jours(deux ou trois),on nous a présenté un poste qui était équipé du même genre de bloc,avec photos, qui peut-être peuvent permettre d’identifier les connections.De plus, si tu entre en contact avec son proprio, tu pourras avoir sans doute tous les détails.
Une autre photo, représentant ton CR9, serait sans doute utile également.

Peut-être ici :

1 J'aime

En cherchant dans les discussions, je viens de me rendre compte, que c’est toi qui est à l’origine du fil dont je parlais! J’espère que tu as relevé les raccordements.

Oui, j’ai bien repéré les connections, le seul truc, à l’oscillo, pas d’oscillation en GO, mais vu la finesse des fils et le fouillis du câblage, je cherche le schéma du bloc pour le tester.

Bonjour à tous
@Jean-Michel_Bourque
C’est bien là que je dois mettre les 4 docs. pour le bloc d’accord Oréga: Dauphin 4 Gammes 52
P1060258
Désolé,photos horizontales…!

Si l’oscillateur local ne fonctionne pas sur une seule gamme, il y atout lieu de penser, que c’est le bobinage OSC de la gamme concernée qui est en cause,et, par « expérience »,on peut dire qu’il est coupé(enfin, qu’un des des enroulements est coupé)
et, vu le bloc,sur votre photo du haut, ce bobinage se trouve dans la partie inférieure,le plus près de la galette de commutation (zone où il y a trois bobinages,celui qui a le plus de tours.Vous devez avoir 3 ou4 sorties(suivant le couplage)et, vous pouvez, avec un outil très fin les soulever,ou les bouger, de façon à voir si ils sont bons

Bien reçu les docs.

Pour l’instant c’est un peu le bazar, mais on verra ça…

bonjour

j’ai eu une panne dans un bloc d’accord. les bobines n’étaient coupées, par contre sur un « condensateur mica » une coupure entre le fil de raccordement et le rivet du condo.
mise en place d’un fil entre deux en chauffant délicatement et la réparation certes provisoire fonctionne.

je rajoute: la mesure éffectuée du condensateur s’est éffectuée sur les rivets permettant de déceler la coupure.

cordialement

joël22