Bonjour à tous, et nouveau grace au père noël

Bonjour à tous, je me présente, Julien 29 ans électricien industriel, j aime tout ce qui es assez ancien, je possède quelques motos des années 70 et 80 ainsi que 2 coccinelles et 4l. Comme dis précédemment j’aime boen ce qui est ancien et notamment les postes Tsf, du coup pour noël ma compagne m’a fait un jolie cadeau, un poste tsf et un téléphone des années 30 (d’après ce qui est inscrit sur la plaque de ce dernier). Et du coup j’aimerai remettre en service ce poste, et après avoir chiné sur Google, quelques site sur la remise en route de postes je suis tombé sur ce forum, et me voilà !
En ce qui concerne le bestio, il s’agit d’un poste Luciole Larried, et malheureusement je n’arrive pas a en savoir plus :frowning: du coup je fait appel à vous si quelqu’un peut m’en dire plus a son sujet, année, schéma ou même doc en tout genre, je suis preneur.
Du peut que j’ai peu voir au dépoussiérage, il a l air complet, la pluspart des lampes ont leur marquage mais faut que je les testes, quand au condensateur idem, maus faut que je trouve les equivalents. Et pour l instant je me suis arrêté la car le transfo d alim a 2 fils cassés surles tensions 145 et 245 volts, du coup faut que je répare ce dernier et je voudrait remplacer les condos avant un essais et tester les lampes. Bien entendu, j aimerai profiter de votre expérience si vous pouvez me guider dans ce qui est a faire ou non dans ce genre d’entreprise, car c’est une première pour moi, tout autant un moteur a ouvrir, ou une carrosserie a redressé ne me fait pas peur mais la je nage un peut (he sais pour un élec je la fou mal !!!). Au plaisir de vous lire

(Pssssst,pssst ! c’est possible d’avoir quelque photos du poste ansi que les N° des tubes ? ça aidera à vous aider :grin: Et bvn !!! :smiley: )

1 J'aime

Alors je viens de le trouver c’est un larrieu luciole, je e suis un peut emeller les pinceaux et comme j ai pas le carton à l arriere je galère un peut !

Voir cette fiche

C’est bien celui ci
Bienvenu au Tarnais …
Cdlt
Fernand

joli poste , techniquement assez simple , je ne connaissais pas cette marque. :slightly_smiling_face:

Nouvel essai

Je pense que là ça ira mieux

Merci a vous tous, pour la rapidité de vos reponses et les docs, ça va bien me servir, je m y replongerai plus en détail dans la semaine

Bonjour,

Pour un premier poste, c’est un modèle bien intéressant qui doit être le dernier des Ets Larrieu.Cela doit être un Réela Luciole dont la caisse a été retouchée par Larrieu cependant on ne trouve pas ce modèle en vrai chez Réela car il y a simplement un dessin sur la fiche 8840 du Grand Livre.Dans la liste des marques, il y a bizarrement sans appareil “Larriedluciole” avec le logo Larrieu.

En tous cas c’est un poste bien sympa avec ses deux cadrans.Sur le schéma ci-dessus,il faut enlever l’oeil 6AF7 mais de toute façon chez Réela pas de schéma.

Cordialement.

Patrick.