Bonjour a tous (nouvel arrivant)

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux acquéreur d’une ancienne maison située à Guéret dans le département de la Creuse (23) et j’y vis depuis 1 an.
J’ai acheté la maison pleine de ses meubles et bibelots, dont …
Quelques postes TSF dont certains en relativement bon état … (enfin il me semble !)
N’y connaissant Absolument rien … j’aimerais savoir ce que vous en pensez

Bienvenue Guillaume au royaume des postes à lampes :wink:

Quelques petites photos des dits postes S.V.P. car là: on ne peut pas penser grand chose !

A +.

Le premier, un Grammont

Bienvenue !

Ce Grammont a-t’il la vitre cassée, ou est-ce le reflet ?

Bienvenu sur ce forum avec ce grammont 5016 en plutôt bon état car même le châssis n’est pas rouillé et il semble complet. Ne pas le brancher sans avoir fait les échanges de condensateurs de filtrage et de liaison

1 J'aime

Non la vitre n’est pas cassée

Ce poste possède à l’ origine une vitre de protection devant le cadran et si celle-ci est cassée, facilement réparable en y prenant les dimensions et aller au magasin de bricolage du coin pour s’ en faire tailler une (une vitre bien sûr :wink:).

A priori: ce n’ est pas le cas.

A +.

Autre poste, beaucoup plus enigmatique pour moi … Un Radiomuse

25395954_144902536231585_8591428179808827713_n

Bienvenue parmi nous! En plus,Môssieur,n’arrive pas les mains vides!!:zipper_mouth_face:

1 J'aime

Surtout pour le Musicalpha, j’ai beau gratter sur internet, je n’en trouve aucun comme ça !

1 J'aime

bsr,
L’ancien propriétaire n’était-il pas un collectionneur , on dirait que le Grammont a été rénové ?

bonjour a vous, vous avez une belle piece
je pense que le poste n’est peut etre pas un musicalpha mais qu’il est simplement equipe d’un HP musicalpha
peut etre le modele luxe avec membrane celluloid mais je pencherais plutôt pour le modele standard

par contre il y a un autre marquage sur le cardan
Radia???
radiomuse ?
je crois que c’est ça
en voici un avec mes memes cadrans

1 J'aime

25353988_144902416231597_3878796371775750770_n

Bonjour,
Oui la marque de ce poste c’est Radiomuse , Musicalpha était un fabricant de pièces détachées (haut-parleurs).
Prenez soin de cet ancêtre ( d’environ 90 ans) :wink:

1 J'aime

Mon rêve serait de pouvoir les remettre en état, mais il faut que je me résigne a m’en séparer, la maison est en travaux et le nerf de la guerre vient a manquer.
Je ne veux pas les voir partir chez un broc, l’aimerais les mettre en de bonnes mains

Allez je continue avec un SABA 582 WK

Désolé pour la qualité des photos, j’en referais d’autre si nécessaire !

Voir vos mails prives

Vu ! et répondu …

Je termine avec une magnifique …

Boite vide !

Non je ne pense pas, mais ils étaient stockés a l’abri dans le grenier, j’ai juste nettoyé la caisse et aspiré l’intérieur