Borne 9 du Centrad 751

Bonjour à tous. Je suis en train de faire la maintenance d’une lampemètre 751.

La borne 9 du support noval est reliée au tube de masse du support rimelock et aux douilles bananes de piquage pour les tubes à capot d’anode.

Donc en gros tout ça est relié à…rien ! Forcément aucune mesure n’est correct avec les tubes à capots d’anodes…

Bien sur que non, pendant longtemps le nombre maximum de broches sur les tubes était de huit, plus une connexion au sommet de l’ampoule ce qui fait neuf.

Il est donc logique que la neuvième broche des tubes noval soit reliée aux douilles bananes de connexion du téton ainsi qu’à la comexion « de masse » de socle loctal (qui est utilisée pour la cathode dans le cas des ECH21 et UCH21).

Je me suis mal exprimé. Veuillez m’en excuser. Je reformule.

Pour faire simple les douilles bananes ne sont reliées à rien.

(Et c’est bien du rimlock )

Et cela, le commutateur n⁰ 9

Cela sert à quoi selon vous ? À rien ?

Vérification faite sur le mien, les douilles bananes des tétons, le point central du socle loctal et le contact 9 du socle noval sont bien reliés ensemble.

Bon laissez tombzr on avancera a rien à se crêper le chignon sur des choses qui ne concerne pas mon problème…

Si vous n’arrivez pas a comprendre que les douilles sont reliées a rien (a cause d’un comique qui a trifouiller et décablé cette partie…) On arrivera à rien.

C’est terrible l’agressivité dont vous faites preuve…et la bienveillance alors…la bienveillance…

Au cas ou :
http://www.radiotongeren.be/centrad751.htm

Merci F6CER. Je vois grâce a la photo de l’intérieur du lampemètre, qu’il manque bien le fil blanc dans le mien qui va de la « masse cylindrique centrale » du rimlock vers…le sélecteur 9 ?

Alors dites le dès le début, comme cela tout sera plus clair car votre message du début semble plutôt une affirmation qu’une question il me semble.

Donc comme je vous l’ai dit au au-dessus, relier :

• Les douilles bananes des tétons,
• Le point central du socle loctal,
• Le point central du socle rimlock
• Le contact 9 du socle noval,

Ensemble sur le point central du commutateur n⁰ 9

Très bien. Merci Henri-Louis. Pardonnez moi pour cette mésentente.

Pas de problème, mes excuses également
lorsque on énonce clairemrnt le problème la solution est plus facile.

Le schéma est d’ailleurs ici : https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=32743&num_fic=1

Merci Henri Louis.