Boule Radiola RA2870

Bonsoir,

Le récepteur LAS étant opérationnel à présent, je vais reprendre un chantier laissé en friche depuis longtemps.
J’ai récupéré il y a quelques années un récepteur TV RA 2870, la “boule” Radiola de 1968 il me semble.
En fait, j’aimerais surtout y joindre un des premiers jeux vidéo des années 70 que j’ai également. Ca ferait un ensemble très sympathique.
Problème : je ne connais pas bien la TV et tous les conseils seront bienvenus pour attaquer ce travail.
A priori, les condos chimiques ne m’inspirent pas du tout confiance, les transistors au Ge qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un a-t-il la doc de service de cet appareil ?

Merci d’avance pour vos avis,

A-Y

Bonsoir André Yves, j’ai la doc complète je peux vous la scanner et vous l’envoyer par e-mail mais pas avant demain, c’est à l’atelier, le démontage est assez délicat, le transistor germanium est un peu spéciale mais bon sa ce contrôle, ne changer pas les chimiques à tort… J’ai refait il y a peu de temps un petit tv Philips noir et blanc avec sa malette de transport il possède le même châssis que le votre
Christophe

Bonsoir Christophe,

Oui, je veux bien la doc complète mais il n’y a pas urgence. Je n’attaquerai pas avant janvier. Mon appareil a été en milieu humide je pense.
Merci d’avance pour la doc, ca devrait bien aider et je n’ai rien trouvé sur le net (même pas le GL!!!)

A-Y

Je prend aussi ma part de responsabilité car je devrait en mettre d’avantage sur doctsf mais mon travail me donne que le dimanche pour me reposer je vous l’envoie demain fin de journée
Bonne soirée
Christophe

On compte sur toi pour mettre la doc dans la fiche une fois scannée ! :wink:

Pas de soucis !!

Voila c’est fait il y a 16 documents téléchargés, sauf que j’ai fait une erreur je ne l’ai pas mis dans le répertoire de la marque, j’ai signalé l’erreur a Jean Michel, donc a mettre dans la marque radiola.
Pour André Yves, il n’y a plus qu’a retrousser ces manches !!

Christophe

Ok c’est fait.
La doc est dans la fiche que j’ai créée pour l’occasion

Merci d’avoir pensé aux copains !

C’est super, merci.
Quand je l’aurai remonté je mettrai des photos.
:relaxed:

A-Y

1 Like

Bonjour,

Je n’arrive pas à charger les images ou alors elles sont illisibles ? Je ne comprends pas pourquoi…
Christophe, si vous pouvez m’envoyer directement les scan à mon adresse ce sera peut-être meilleur ?
Mon mail : anyves arobas hotmail point com
Merci d’avance,

A-Y

Bonsoir André Yves, j’ai fait le téléchargement des fichiers depuis doc tsf et sa fonctionne, après je ne suis pas informaticien mais les fichiers sont au format Pdf,avez vous le logiciel pour les ouvrir ? Qu’elle est votre navigateur internet ? Après si vous souhaitez je peux vous les envoyer par e-mail.
Christophe

Bonsoir Christophe,

Ben je ne comprends pas : quand j’enregistre les images elles sont toutes petites et en zoomant la définition est catastrophique. J’ai de quoi lire les pdf et même les modifier.
Pourtant je les vois bien quand je reste en ligne.
Je vais essayer d’un autre PC ce soir.
Mais je veux bien les recevoir en direct si ca ne vous ennuie pas.
Merci,

A-Y

Ca ressemble à une tentative d’enregistrer la vignette, et non le document.
Il faut d’abord cliquer sur la vignette, pour accéder au document en pleine résolution.
Ensuite seulement l’enregistrer.

Bonjour André Yves, j’envoie les docs dans votre boite mail…
Bonne journée.
Christophe

Merci pour votre aide.
En effet c’est une histoire de vignettes, en faisant comme le dit Jean-Michel ca a marché.
Pourtant il me semble que je n’avais pas eu ce pb auparavant mais bon moi et le web ca fait 2 !
Bonne journée,

A-Y