Bouton de sélecteur de poste à galène

Bonjour,
Pour restaurer un poste à galène à je cherche deux boutons à écrou fendu central pour les sélecteurs à plots :

Comme ceux-ci :

Pas forcément avec un trou et un écrou il me semble, mais avec un taraudage interne qui puisse se visser sur le filetage présent sur le curseur :

20190904_163549

Comme les boutons de commutateurs à plots Ducretet avec ou sans manchon en laiton à l’intérieur.

Merci pour votre suggestion JHL.
Je vais donc chercher d’autres boutons.
Bonne soirée. Cordialement.
DG

C’est ces boutons là sur les Ducretet.

Merci pour la photo.
Cordialement.
DG

Bonjour, à tous,
J’ai repris la restauration du galène à bobine multiples prises.
Maintenant, je cherche deux boutons, à gros filetage et sans manchon intérieur, comme ceux que montre la photo d’Henri-Louis.
Si l’un d’entre-vous en avait, à me céder ?
Cordialement.
DG

Bonjour, à tous,
Faute de trouver des boutons d’origine, un ami m’en a tourné deux dans un petit barreau d’aluminium. Reste à les peindre en noir.
Bonne journée.
DG

Super! C’ est un bon compromis en attendant de trouver les 2 boutons d’ origine + tard.

A +.

Bonjour
pour finir la remise en état , évitez de gratter , ça va laisser des traces indélébiles
vous pourriez nettoyer toutes les pièces en laiton dans un bain d’ammoniaque , c’est très efficace

Merci pour les encouragements et les conseils pour le nettoyage.
Ce galène est encore « dans son jus » car j’attendais des boutons, avant de commencer son nettoyage.
DG

Une fois passé dans l’ammoniaque il faut très vite plonger la pièce dans de l’eau tiède puis essuyer avec un chiffon ouaté ,
résultat pour ce vieux détecteur Picard qui était complètement oxydé :

Beau résultat ! :clap:
DG