Bouton SNR excelsior52

Bonjour,
Je cherche ce bouton :

IMG_2422

Achat ou échange contre un tuner FM à commande par potentiomètre (fourni) , avec led accord alimentation 2 piles ou 3Vcc
Dimension 2*2cm
cdt,
gérard

Ah , ces histoires de boutons … Au mien également il en manque un ! :worried:

Bonjour Claude,
Si je n’en trouve pas un tout fait, il me reste la solution d’en fabriquer, moulage, imprimante 3D, tournage, les procédés ne manquent pas…
Ce bouton est en deux parties, le noyau est en plastique blanc et la collerette en métal doré.
cdt,
gérard

Bonjour,

C’est le fameux bouton “sombrero” …

Je vous souhaite à tous les deux une bonne recherche

Cordialement.

Patrick.

bonjour,
j’ai peut être ça dans un tiroir
je farfouille et je te dis ça dans la soirée
@++

Bonjour à tous,

A la 3D ce n’est pas un problème, un petit coup de peinture à maquette, et le tour est joué.

Pour ce modèle le programme est tout fait, il suffit de demander.

Bonne journée à tous.

:cat: Bernard_39

Bonjour.

J’ai bien 2 boutons qui ont exactement cette tronche là mais leur diamètre est de 40 mm ???

Hello Totolagalène.

Le diamètre de 40 mm devrait être le bon…

Tu vas faire des heureux…

Saut Bernard!

Si c’est çà pourquoi Guilheim a écrit " dimension 2*2cm’" ?

Pour ma part , en réalité , il me manque les deux latéraux , car j’ ai bien le central sur la tirette .

Je pense que c’est le module FM à échanger de dimensions 2 x 2 cm, contre un bouton.

Le bouton mesure exactement 40mm de diamètre, donc c’est bien un de ceux là qu’il me faut.
Il y a plusieurs couleurs, le mien est légèrement “Champagne” et correspondrait donc à celui de droite.
J’ai un autre Excelsior52 avec ses deux boutons qui sont plutôt dorés
2*2cm c’est la dimension du module FM de ma fabrication que j’offre en échange, mais toute autre option est évidemment possible.
Je suis donc preneur de celui de droite, la suite en MP ?
cdt,
gérard

A Claude.
J’avais envisagé d’en fournir un à chacun de vous mais puisqu’il t’en manque deux je ne sais pas si çà présente un intérêt car je me dois de fournir en priorité le premier demandeur.
Ces sombreros ont du rester un peu trop longtemps au soleil, ils ont besoin d’un petit rajeunissement mais seront tout à fait utilisables.

salut Toto

Tout à fait d’ accord , bien entendu !

le mien ça doit bien faire 10 ans qu’ il lui manque ses boutons latéraux , il peut bien attendre encore !

J’ en ai trouvé un lot à Bonneval , pas d’ origine et pas pareils bien sur , mais pour coiffer les axes , ils feront bien l’ affaire pour le moment ! :wink:

image

Pour info, on retrouve ce mème bouton sur le poste dit “Radiateur” La voix de son maitre (marque Pathé ou Marconi sous différentes références et variantes).

Bonjour

Et pour ceux qui sont proches de la Belgique, on trouve aussi ces boutons sur certains postes de la marque “Novera” construits dans la province du Luxembourg…
Qui sait, une épave ou l’autre dans une brocante locale…
Un exemple avec ce poste de la première moitié des 50’s :

Cordialement
Thierry

oui les modèles " monobouton " 50 , 450 ,54 de marconi :wink:

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=26462&ori=ps

On en trouve aussi sur des RADIO NEMOURS.

A +.

Re…

Voici un essai à la 3D, de ce bouton, fait en 2 parties afin de faciliter sa mise en peinture.

Bonne soirée.

Ils sont bien beaux ces boutons à la 3D ! :slightly_smiling_face:

D’ ailleurs les originaux sont également ce me semble aussi en 2 parties , car il me reste le cône central de l’ un d’ entre eux mais pas la virole ! :worried:

comment se présente l’ envers à la 3D ??