BRAUN RC8 restauration

J’attaque un autre récepteur équiper d’une platine vinyle, j’ai l’impression que le meuble n’est pas complet, il est dans son jus, apparament c’est un stéréo mais il n’est équipé que de 2 hp, n’ai pas encore étudié le schéma il y a 2 transfos de sortie si je me trompe pas. Demain la suite, :wink:
Christophe

1 J'aime

Bonsoir Christophe,

Hâte de voir la suite ! j’adore son style :yum:

Valentin

Bonjour Valentin, oui moi aussi j’adore le style, à mon avis sa va bien repartir, comme toutes la radios de fabrication allemande, Suisse. Le tube EL84 part cette semaine il est emballé, je n’ai pas oublié, je suis un peu ailleurs en ce moment :wink:
Christophe

Bonjour
Au cas ou , je cherche le bras de la platine , J’ai un SK4 a remettre en état pour mon fils ,

Bonjour,
C’était courant à cette époque, la deuxième enceinte était séparée afin de pouvoir maximiser l’effet stéréo.

1 J'aime

Aucun soucis Christophe pour l’EL84 :wink: On est tous en ce moment un peu ailleurs mais surtout occupé à trouver des solutions pour surmonter la crise :wink: je comprends donc tout à fait :wink:
Bien à toi,

Valentin

1 J'aime

Bonsoir F6CER, j’ai regarder dans mon bazard, rien qui correspond à cette platine désolé :pensive: Je n’ai pas encore regardé celle du combiné braun.
Christophe

Je reviens sur l’avancement de ce matin, premier état des lieux, deux boutons plastiques cassés, je tente une réparation, l’axe du condensateur variable sur la section AM était bridé par la vieille graisse, un petit coup de produit magique et tout va, j’ai recollé à la colle à chaud le cadre ferrite qui tenait par des élastique pourris, sur la section alimentation, le transfo va bien, les condos chimiques ne poseront pas de soucis avec un réveil en douceur, le redresseur au sélénium est correct, la signature est typique à la mesure, les résistances ont chauffés durs, j’ai m nois de la bombe contact dans le clavier et sur tout les potentiomètres. Et l’interrupteur du secteur 230volts est hs. Voilà c’est déjà pas mal :wink:

![IMG_20200422_092131|282x500]

1 J'aime

1 J'aime

Voilà il rechante, c’est assez puissant et il y a une très bonne qualité sonore, j’ai remplacé quelques condos et une ECC83 complètement pompée, bizarre mais voilà :thinking: l’entrée PU c’est parfait sauf un petit bémol, l’œil magique fonctionne en GO, PO, OC sauf la fm, la réception en FM est nickel, je pige pas et suis un peu perdu, qu’elle en est la cause ? Le clavier ? Dans le tuner fm ? Chez BRAUN ils auraient pas oser de ne pas m’être d’indicateur en FM, j’y crois pas… Merci pour une petite lumière qui pourra me donner des procédures :wink:
Christophe

w

Vous verrez aussi la petite adaptation pour l’interrupteur marche arrêt pris sur le mécanisme du clavier

1 J'aime

Si vous avez le schéma, regardez comment se fait la commande de l’OM en FM et vérifiez si la tension de commande est présente en FM!

Bonsoir, j’ai le schéma, à combien est cette tension de commande environ ? Et qu’est ce que vous appelez l’OM ?

OM = Œil Magique.
Pour la tension de commande il faut vérifier sur la datasheet du tube. Elle n’est pas identique entre l’EM84 et l’EM85 et comme je ne sais pas de quel œil il s’agit…

C’est une EM84’ je fatigue un peu ce soir c’est uniquement en FM que sa coince pour l’indication d’accord

Ok la tension négative doit varier entre 0 et -22V

image

Merci donc j’en déduit que cette tension négative via la grille de l’EM84 ne se fait pas

1 J'aime

Ça me paraît logique! Reste à voir pourquoi.

Je regarderai demain matin, tout doit partir du clavier sur la touche UKW, jamais une panne comme ça :smirk: La nuit porte conseil :night_with_stars:

Bonjour à tous, après une bonne nuit, j’ai repris l’appareil en main, le problème a été trouvé, malheureusement cela vient du clavier, un contact présente plusieurs mega ohms, pour solutionner j’ai réalisé un shunt et l’affaire est dans le sac, je me vois pas démonté tous ce monde il faut être un peu maso :grin:
Il ne me reste plus qu’à voir la platine disque.
Christophe