Braun T1000CD

Bonjour,
je viens d’acheter cette petite merveille multibandes a Emmaus, il manque cependant la porte et le manuel insere dedant.
A tout hasard si quelquun avait ca
merci d’avance
Patrick

Chanceux !

je l’ai paye 25€, je pense que c’est tres raisonnable. il semble marcher, pas encore teste toutes les bandes
quelquun a t il une experience de cet appareil?

Une photo pour ceux qui ne connaissent pas:

Braun_T1000CD

Je le connais trés bien, j’ai réparé deux dont une version rare à cadran blanc,panne du bloc secteur, étage final HS, fil métallique cadran cassé etc…J’en ai deux, un moche (T1000) que j’ai ramené de loin (au niveau dépannage) et un beau (T1000CD).Voir sur le GL.
Y a t’il le bloc secteur? En moyenne cet appareil est vendu autour de 4 à 500€ si il est en trés bon état,à 25€ c’est un pur cadeau!
C’est un petit bijou au niveau réalisation, les contacts du rotacteur sont plaqués or.
ce sera difficile de trouver une porte car elle manque souvent,les 2 miens l’ont.
Il est trés musical en FM,en OC il est honorable,bien que simple changement de fréquence il n’est pas trop affecté par les fréquences images ,voir les 60m où la plupart des RX simple conversion sont bourrés de fréquences images.
Manque plus que des photos du biniou.
Olivier.

voila le manuel pdf

http://www.fazano.pro.br/pdf/BRAUN%20T1000%20RECEIVER%20CATALOG.pdf

il y a bien le bloc secteur
photos demain
Patrick

Attention en branchant un cordon secteur,car le câble standard en forme de 8 peut entrer dans la prise 12V ! J’ai fabriqué un câble spécial à section rectangulaire pour éviter cela (en ajoutant du plastique fondu sur un câble en 8. Pour la prise 12V ,boucher un coté du huit pour faire détrompeur.
Le bloc secteur est assez ardu à dépanner car c’est trés serré à l’intérieur,il y a une régulation avec un AC153.
Olivier

Les câbles modifiés:

Olivier

voici lesphotos de la bette
le cordon secteur ne doit pas etre d’origine!

Il est pas trop mal, et en réception qu’est ce qu’il donne? A l’arrière sur le bloc secteur il y a un interrupteur à glissière qui coupe le secteur…
La touche blanche la plus haute met en service le cadre ferrite ou l’antenne.
olivier