Bricolage de confinement "Lenco"

Bonjour , Marre de ce confinement j espère pas finir en confini ! :clown_face:bref malgré le retard à équiper des radios antique en module Fm … et quelques tv led qui trainent …pour me changer les idées j ai fait cet Electrophone ou Tourne-disque stéréo Lenco {je sais pas si c est du vrai Lenco?} je me suis amusé et ça fonctionne.

1 J'aime

Bonjour Michel81,

Pas mal du tout !
Ce type de bras assez large est parfait pour y intégrer une cellule plus moderne. Ce que ne permet pas d’autre tourne-disques équipés de bras de lecture très fin, comme les tourne-disque de marque Claude et leur cellule Radiohm.
En tout cas, bon bricolage !

Dom.

Michel, as-tu une source fiable pour des cellules de remplacement " standard", qui peuvent remplacer celles qu’on trouve souvent mortes ?? Moyennant évidemment quelques petits ajustements.

Bravo Michel :slight_smile:

Je viens de le faire sur un reela, c’est ici :

Salut les Potos et les Pototes{je suis en train d écouter Renaud!}
Cela fait environ deux ans que j utilise ces cellules rouge de chez Alie… aucun problèmes

Merci Michel.Et comment tu branches ça ?Là, il y a 4 bornes, et il faut y relier un fil blindé : 2 fils ?

Bonjour,
Je vais voir dans l après-midi à l atelier si je te trouve une bonne platine.
Bonne journée .

OK Merci

J’utilise aussi ces cellules qu’on peut adapter sur beaucoup de modèles (fines et facilement logeables dans les supports d’origine). C’est Christian (alias @furet36) qui m’a donné le tuyau il y a environ 3 ans. J’en ai toujours une ou deux en réserve. Ca fonctionne très bien.
Inconvénient : pas de pointe 78 t, ou alors, il faut bricoler et souder une extrémité avec un saphir 78 t sur une tige adaptée qui s’insère dans cette cellule.

Hello Jean Louis. Tu peux confirmer ou non ce que dis Michel pour le branchement des connexions. Faut-il ou non mettre le branchement en parallèle ?? Merci

Bonjour Joël,
Je n’ai pas encore utilisé ces cellules en mono.
J’ai prévu de le faire en reliant les deux sorties par l’intermédiaire de résistances adaptées, comme on relierait les deux sorties d’un module FM pour passer de stéréo en mono.
Je ferai un compte-rendu quand j’essaierai, pas tout de suite… En ce moment, je repeins ma cuisine! :crazy_face:

OK Jean Louis ! Bon courage pour la cuisine ! Et merci pour les infos. Je ne peux pas essayer tout de suite non plus, mais ton astuce parait logique. On verra bien !