Brocante du dimanche

bonjours a tous
petit marché aux puces ce matin a montauban. pas de radio, a croire qu’il n,y a jamais eu de tsf dans la région.
j,ai dégoté ,on peut dire aussi dégainé un métrix de forme originale, 5 euros pour pas partir les mains vides!
f82

Bien François
Notice,cordons et sacoche…pour ce Métrix avec la pince Ampèremétrique ,bonne pioche pour 5€
Bonne journée
Fernand

Bel objet, pas très courant sur les vide-greniers. Je crois que c’était ce modèle de pince qu’a utilisé un copain pour équilibrer mon installation électrique triphasée, il y a de cela une trentaine d’années.

C’est une “Électropince”, c’est à dire une pince ampèremétrique + un voltmètre alternatif.
Permet de mesurer la puissance consommée par un appareil électro-ménager ou autre…

Bonjour,
Très belle pioche

Bonjour,

je connais bien cet instrument en forme de pétard , on en a encore une au boulot … C’est simple, increvable, d’une prise en main très pratique, mais complètement inadapté pour de la T.S.F !

(Par contre, ça va très bien en électricité industrielle, pour des mesures dans un TGBT, ou pour faire du dépannage sur un bon vieux tour ! )

Bonjour

Foire à tout mensuelle également ce matin vers Elbeuf … pas une radio non plus, ni même une petite TV 36 cm comme souvent à l’ horizon ! il n’ y a pas qu’ à Montauban ! :thinking:

Juste vu un contrôleur d’ isolement de garagiste , sous 4KV max ! Déjà vu le même modèle il y a 2 ans par ailleurs il en demandait 5 euros mais un engin de 4 ou 5 kg , et qu’ en faire ? je n ‹ ai plus d › isolement de collecteur de dynamo de dauphine à contrôler !

image