Bruit bizarre qui se répète (Manufrance 8772, suite)

mes plaques de cuissons provoquent aussi ce genre de parasites

Non, aucune guirelande, je ne suis pas en train de faire la cuisine non plus. rien de tout ça malheurement. Je tiens a préciser que j’habite ici depuis un certains nombre d’année et moultes de postes à lampe ont été branché dans cette pièce et c’est la première fois que j’entends ce parasite dans un poste.

Je viens de relier le chassis a une prise de terre dans une autre pièce, en entends un gros « TAC » et le parasite perciste ensuite. Le sons est un peu plus faible aussi, mais pas de beaucoup.

As tu un autre poste à lampes avec antenne extérieure ? (pas de cadre ferrite à l’intérieur) ? Si tu le branches en même temps que l’autre, captes tu ce parasite ?
Avant d’avoir lu le post de sloup, je pensais aussi à une clôture électrique ….
Tu n’as pas un compteur Linky ?

Autre piste, couper les disjoncteurs du tableau un par un au cas ou le parasite viendrait de la maison ….

1 J'aime

Hélàs c’est le dernier poste qu’il me reste. ont vas dire qu’on m’a fortement conseillé de vendre ma collection. Ce que j’ai fait. Des amis m’on donnée celui si cette année. il ce trouvais dans leurs grange depuis des années…

Je persite dans ma supposition de composant qui amorce

Il n’y a rien d’autre d’allumé dans la maison qu’une lampe de chevet un et ordinateur et comme je l’ai dit beaucoup de poste à tube sont passé par ici sans jamais avoir ce problème.

Pouvez-vous develloper ?

Bonjour,

Il est loin, le temps ou le courant ne servais qu’a alimenter quelques lampes (genre la lampe de chevet de la chambre, la suspension monte-et-baisse de la pièce de vie principale, ou la lumière blafarde des W.C …quand ils ne sont pas réduit à une cabanne au fond du jardin )
Ou , occasionnellement a brancher un fer à repasser, ou un chauffage d’appoint parabolique genre « Calor Kod » (ou, si c’est une ferme, le moteur « Law » entrainant une machine, et l’écrémeuse « Alpha laval » …)
Mais ça …c’étais « le temps d’avant » !

on imagine souvent pas, tout ce qui peux rester sous tension actuellement, fusse t’il en veille, dans une maison …un peu moderne !
Pensez notamment :
-a la chaudière ou la P.A.C devant assurer le chauffage des locaux
-au cumulus électrique produisant l’eau chaude sanitaire, ou autre appareils à accumulation à résistances
-au récepteur du portail électrique, devant être en permanence prête a recevoir un ordre (si portail il y a )
-Au locaux techniques divers et variés, notamment celui de la piscine , son horloge, sa pompe, son chlorinateur (si piscine il y a )
-A la box ADSL, a la T.V en veille , au radio-réveil…
-A l’alarme, ou la télésurveillance …

C’est vrai il y a une chaudière a granule a l’exterieur, la TV est en veille, ma box ADSL orange permet d’envoyer ce message et j’écoute de la musique sur un amplis transistor Pioneer. Ormis ça c’est tout

je pense a un condensateur ou une résistance dans la HF dont les soudures seraient défectueuses ou tout simplement un plot d’une des lampes qui amorcent pour ces derniers enlevez les lampes et passez un coup de bombes à contacts dans les supports

Bonsoir tout le monde,

Le filtrage est il fait par un condo à la sortie de la redresseuse et un autre pour la HT filtrée ? ou bien un tube alu contenant les 2 condos fixés sur le châssis ?

ce méfier aussi des transfo MF

Se pourrait-il que ce soit un CPL ? (Courant porteur en ligne, en provenance d’une box ADSL avec box TV distante) Essayez de débrancher la Box !

Si c’est ça, en allumant la Télé, le bruit devrait devenir continu.

Moi je pense à un tour ou a une fraiseuse.

Pas bête ! j’utilise un paire de prise CPL entre ma box et mon pc qui ne sont pas dans la même pièce. Je vais essayer sans et voir.

Ok essayez donc de couper l’alimentation de la BOX pour voir si ce bruit persiste. :wink:

…ET NON ! toujours pas :persevere:

Je ne possède pas ce type de materiel