Bruit bizarre qui se répète (Manufrance 8772, suite)

Ok, qu’es ce que je peu faire pour vérifier ?

je vous laisse en juger. Il n’y a qu’un seul condensateur de filtrage, quand j’ai récuperé le poste le filtrage avais disparu ! les fils coupé sous le chassis ( il a sans doute été volé par une tièrse personne a l’époque ) j’ai qand même jéussia retrouvé la bonne valeur a posé grâce a une étiquette écrite a la main sur le chassis. j’ai juste changé les fils et rebrancher un condo neuf. il est connecté au même endroit qu’une bobine dont je connait pas l’utilité. ( ce n’est pas le tranformateur de sortie )

tapoter les composants un a un pour voir si il y a une soudure défectueuse et enlever les lampes pour passer un coup de bombe à contact dans les supports au moins si ça ne donne rien de mieux cette piste sera totalement écartée

A mon avis ! Il s’agit d’une self de filtrage.Généralement, il y a DEUX condensateurs de filtrage: un de chaque branché sur la self en question.

les composant sont bien fixée et correctement soudée, d’une part parce que j’ai changé tout les condensateur sauf un et j’ai vérifié toute les soudure lors de la resto

Ah oui ? comment et ou je doit brancher un deuxième condensateur ?

cette bobine ce situe entre les deux condensateurs de filtrage il est tout de même bizarre qu’il n’y en ai qu’un seul le premier sort de la valve redresseuse puis va a cette bobine et aussi sur la plaque de la 6AV6 le 2eme coté de la bobine va au 2eme condensateur qui lui va alimenter le circuit Ht du poste de mémoire sans schéma sous les yeux ça doit être ça

1 J'aime

Comme indiqué : chaque condensateur sur la self, et vérifier que le cartouche alu va bien à la masseA l’intérieur de ce cartouche il doit y avoir deux condensateurs. Qu’il ya t’il de marqué dessus ?

comme je viens de le dire je n’es jamais vu le condensateur d’orrigine, il n’a jamais été présent.

excusez ce n’est pas très clair j’ai un peu de mal a comprendre, je ne suis pas expert non plus

Est-ce que vous me dite de brancher les deux positifs des condensateur au deux bornes de la self et les deux négatif a la masse ? Dites moi précisément ou les condensateur doivent êtres connectés.

voila un schéma avec un exemple

la résistance de 1,8k représente votre self les positifs des condensateurs sont de chaque coté et le négatifs des condensateurs à la masse

1 J'aime

Bonjour

c’était peut-être un condensateur double ( boîtier à la masse et 2 cosses ou 2 fils de sortie)
image

d’acc j’ai tout compris ! Petite question est ce que je peux y placer une valeur de 47uf 350V au lieu de 16uf 500V ?

Car j’ai qu’un seul condensateur de la valeur d’orrigine mais je possède un 47uf + 47uf 350V neuf en stock

oui, ça ne devrait pas poser de problème

1 J'aime

Bonsoir
C’est quoi comme type de redresseuse?
On pourra aller voir ce qu’elle supporte en terme de microfarads
@+

La lampe redresseuse est une 6X4

D’après ce que j’en sais pas beaucoup plus que 10 microfarads
Donc 16 c’était bien, 47 ça risque de lui fatiguer les électrodes
@+

La lampe 6AQ5 émet elle toujours une lumière bleue ?