Ca peut servir (chaudière)

Quand ma chaudièrem est tombée en passe le 28/12 (tout le circuit d’eau s’est déversé dans mon sous-sol, pile au dessus de mes boites de pièces radio), mon chauffagiste a interrompu son ouiquende pour tenter de me sortir de ce mauvais pas. Hélas il n’a pas pu réparer car la pompe accélératrice était cassée et que seul le fournisseur distribuait ses pièces, sans intermédiaire. Quand il contacta le SAV de la marque le lundi 30on lui répondit que désolé mais le responsable des commandes était en vacances et que lui seul pouvait procéder aux expéditions. Heureusement il devait revenir lundi 5, avec la promesse que la commande de la pompe serait traitée en priorité et qu’il serait même possible de l’avoir dès lundi soir !
Allez savoir pourquoi je n’en crus rien ?
lundi : rien
mardi : rien
mercredi : rien
jeudi ? attendons demain.
Bilan : voilà 12 jours que je suis privé de chauffage central et surtout d’eau chaude. Je sais maintenant pourquoi mon chauffagiste qui jouit par ailleurs d’une excellente réputation rechigne à gérer les appareils de cette marque.
Ca peut vous servir au moment de remplacer votre équipement : c’est un appareil VIESSMANN

Bonsoir, c’est connu mais il y a encore pire …
la bonne solution c’est d’avoir un fournisseur de la marque sur place !

Bonjour,
En fait, sur un circuit fermé de chauffage central, n’importe quelle marque de circulateur fera l’affaire dans la mesure ou les diamètres de raccordement sont les mêmes…Les moins chers sont à Bricodépôt et il fonctionne très bien, je les utilise depuis longtemps et ils sont peu chers en comparaison de la marque… !
Bon courage !

bonjour,
si c’est une chaudière murale ce sont souvent des pompes spécifiques qui sont fixé sur un bloc et ça m’étonnerait que l’ on trouve chez bricodépot
pour en revenir a Viessmann c’est une très bonne marque mais pour les pièces détacher c’ est galère

bonsoir

• je n’ ai pas de chaudière à eau
  • je ne connais pas la config interne d’ une chaudière Wiesmann

Mais j’aurais étudié la possibilité de strapper l’ accélérateur de la chaudière , avec un raccord de plomberie, et de monter un accélérateur externe sur la sortie !

Je pense que n’importe quel indien, colombien , ou africain aurait trouvé une solution à la " démerde " ! :smile:

1 J'aime

On dirait que pour ce cas, il y a eu un problème d’étanchéité,et là , c’est plus difficile à régler. Si c’est une bride ou un raccord qui joue des tours, un bon plombier doit trouver une solution pour dépanner, au moins provisoirement, mais si c’est le corps de la pompe, c’est foutu.Par contre,si la pompe est morte, mais encore étanche,on peut monter,en secours une pompe de circulation de n’importe quelle provenance,sur le départ, commandée par les fils de la pompe d’origine. Ça fait un petit travail de raccordement, mais de cette façon on est dépanné !Quand on a enfin les pièce d’origine,soit on laisse le circulateur de secours en place, soit on mets une manchette.

bonsoir Guy

Les " astucieux se rencontrent "! :wink:

Bonsoir Claude. Oui, ça m’ fait rire,même raisonnement au même moment !

C’est un peut plus compliqué que ça les gars sur une chaudière murale qui fait l’eau chaude de surcroit il y a souvent une micro accumulation ECS avec des sondes de température, une vanne directionnelle ,et un détecteur de débit donc pas question de mettre une pompe extérieure , quand elle fait de l’eau chaude elle tourne en circuit interne

message en MP

Bonsoir. Moi, c’est le sertissage du tuyau d’arrivée d’eau qui a pété un soir dans la chaudière… Parait que ça n’arrive jamais !!! Heureusement, j’ai entendu un bruit bizarre et ai pu couper l’eau avant l’inondation totale… Avec mon plombier préféré, nous avons passé quelques heures à sécher tout le binz au sèche-cheveux, y compris la carte de gestion de la chaudière avec ses CMS ! J’ai eu de la chance : la chaudière a refonctionné en changeant uniquement le tuyau défectueux :partying_face:

Bonjour,

Une panne un 28 décembre, ce n’est pas de chance et quelle que soit la marque de la chaudière,les pièces ne doivent pas êtres faciles à obtenir pendant cette période;en tous cas ce chauffagiste est bien consciencieux d’avoir interrompu son W.E. Dans le pavillon de mon fils,il y a une énorme chaudière murale au gaz naturel de marque « Frisquet » que l’installateur avait conseillé il y a environ deux ans.

J’espère que votre problème de chauffage et d’eau chaude va maintenant vite se solutionner.

Bon courage.

Patrick.

Hello tous :slight_smile:
Merci de votre soutien, mon chauffagiste m’a tiré des bras de Morphee ce matin pour m’informer que la pompe spéciale viessmann venait enfin de lui être livrée, si tout va bien j’aurai de l’eau chaude cet après midi. C’est effectivement une chaudière murale, assez spécifique et, je l’ai appris par la suite à la réputation plus que mitigée.
Ce sera un mauvais épisode à vite oublier, je vais pouvoir retourner à mes radios :slight_smile:

salut Pat

euh …pas bien gracieux … :thinking:

http://www.academie-francaise.fr/solutionner

:wink: