Caisse vide

Bonjour
J’aurais voulu connaitre l’année de fabrication de cette caisse de poste vide ! Je dirai année 50 !
Peut-être une fabrication artisanale !
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

1 J'aime

Ça ressemble plus à un meuble radio des années 30…

1 J'aime

Plutôt de la fin des années 20 , 1928 - 30, pour un poste batterie superhétérodyne avec plaque frontale en ébonite.

L’armoire en dessous permet de ranger les batteries avec leurs chargeur , éventuellement le cadre.

2 J'aime

Du même avis que H.L.J.

A +.

1 J'aime

Bonjour
J’avais bien pensé au poste batterie !
Le chassis devait se glisser par le dessus , il n’y a pas d’ouverture à l’arrière, je pense que la plaque du dessus n’est pas d’origine
Je joins une photo de dessus ,il mecemble voir deux trous pour la fixation
Merci pour vos précisions
Salutations Jean-Luc

1 J'aime

Il devait ressembler à cela:

Radiomodulateur bigrille année 30.
Ce poste m’a été donné en 1973 par un collègue de travail agé (63ans) c’était chez Crouzet à Valence. Cette personne est décédée l’année suivante d’un arrêt cardiaque :crying_cat_face:
Ce poste est autonome, batteries à l’intérieur et cadre dans la porte. En 73 j’avais acheté 20 piles plates ,et il a fonctionné du 1er coup!

Seul le diffuseur est à part, j’y ai juste changé le 2eme transfo BF qui était coupé.
Je ne l’ai pas mis au GL car il est sans marque.

2 J'aime

Le dessus:

1 J'aime

Bonjour
C’est très ressemblant ! Malheureusement la caisse est vide et la personne voudrait remonter une radio à l’intérieur mais qui pourrait fonctionner avec la FM
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

1 J'aime

Voir la possibilité d’ y monter un châssis de poste Allemand avec la F.M. genre GRUNDIG ou autres suivant les dimensions de l’ ouverture de la façade.

A +.

1 J'aime

Bonsoir,
Voici un exemple de meuble TSF HERVOR (Herbelot et Worms) des années 25. Le poste est à réaction genre C119. L’antenne cadre se trouve dans la partie inférieure et est orientable grâce à un flexible sur le côté. Le diffuseur est de la même marque et l’ensemble est en état de marche.
Daniel

http://maignan-daniel.e-monsite.com/

Je doute beaucoup que ce soit un C-119 doté de 4 lampes avec cette architecture de face avant et un cadre …

Cette construction avec :

• Deux grands boutons démultiplicateurs de CV,
  • Échelles des démultiplicateurs graduée en aluminium,
  • Commutateur PO - GO du bloc oscillateur au centre,
  • Potentiomètre et réhostat dans chaque coin
  • Et un cadre incorporé au meuble

Est typique des superhétérodyne avec changement de fréquence par bigrille de la fin des années 20.

1 J'aime

Bonjour
Je devrais avoir ce genre de poste qui pourrait trouver sa place à l’intérieur mais ce n’est pas pour moi ,la personne qui m’a demandé de remettre un chassis en place est néophyte et voudrait le faire fonctionner ,c’est un objet qui lui vient de des arrières grands parents, il faudrait qu’il fonctionne en FM
Merci pour vos renseignements
Salutations Jean-Luc

Bonjour monsieur Jeanmonod, bonjour à tous,
Mr Jeanmonod, vous croyez tout connaître, mais je vous assure que ce poste est à réaction, car il a été dépanné et restauré par mes soins!
Daniel

http://maignan-daniel.e-monsite.com/

Bonjour,
Entièrement d accord avec toi Gilles,je verrais bien un radio des premiers FM Allemand,voir les dimensions ?ou un radio plus ancien avec un module FM etc… hum???§ chacun ces gouts!j ai gardé à l atelier pas mal de châssis complet qui fonctionne le problème ou ce trouve cette belle caisse? :slightly_smiling_face:

Suite:

Bonjour
Cette belle caisse est dans le nord !
Largeur : 48,5 cm
Hauteur : 24,5 cm
Salutations Jean-Luc