Calendrier 2020

Madame a pensé à moi en choisissant le calendrier de la poste

2 J'aime

:+1:

A +.

C’est un montage photo non ? :grin:

En tout cas, ce poste est excellent. Un de mes préférés. J’en ai plusieurs et ils fonctionnent tous d’origine. Cela prouve le niveau de qualité qui a présidé à son élaboration.

Toutefois, c’est pas très prudent d’emmener un poste de cette qualité sur une bouée au milieu de l’eau. Un faux mouvement, une vaguelette, et il se retrouve détérioré dans l’eau de mer.

Non j’ai cette publicité originale. Au format A3 je crois.
Faut que je la retrouve…

Bonsoir Jean-Michel,
Je ne parlais pas de l’affiche, qui bien sûr est une publicité originale, je parlais de « l’almanach du facteur 2020 »… qui me semble-t-il a été rajouté sur l’affiche. :wink:

Ah ok
Ou l’inverse, l’almanach du facteur qui reprend l’affiche

1 J'aime

Oui c’est Jean-michel qui a raison! La poste a repris d’un côté cette ancienne pub Philips et de l’autre côté du calendrier une pub pour la DS19 de Citroën

voici l original de l affiche est ici
http://www.nvhr.nl/data/showcase/Philips_L3F73T.htm

C’est un de mes préférés que j’utilise quotidiennement. J’aime beaucoup la carrosserie modeste en bois gainé plastique, les touches du clavier en simili ivoire, le cadran rond si agréable à regarder, avec ses deux vitesses permettant de faire un tour de 180 degrés en une seconde ou de fignoler l’accord.
Et en plus il est puissant et musical, comme dit sur la pub. J’ajouterai : sensible, increvable et peu gourmand en piles. On n’a jamais fait mieux depuis (!?) :wink:

Très bonne idée de la part de la Poste. J’avoue que je n’y croyais pas.

Le modèle de l’affiche date de 1959. L’année d’après, en 60, Philips a sorti ce modèle, aussi robuste, aussi sensible, aussi puissant, et aussi plaisant à écouter…

Philips 2

Bonsoir,
petite précision, ce n’est pas la poste qui s’occupe du calendrier du facteur mais les imprimeurs ( ou éditeurs) qui proposent leurs calendriers aux facteurs ( ou du moins à leurs représentants, assos …)

1 J'aime

Notamment réalisés par l’ imprimerie Oberthur.

A +.

coucou

Chez moi , au village , le facteur - ou la factrice - ne passe plus avec les calendriers depuis au moins 3 ou 4 ans !

Chez moi pareil et ce depuis encore + longtemps.

A ¨+.