Cède poste radio Murphy [ Terminé]

Bonjour à tous,
Je donne ce poste Murphy, caisse en bakélite, à restaurer : il manque le carton arrière, deux lampes (et je ne garantis pas celles qui restent…), le montant droit est abimé, voir les photos.
Je pense qu’il s’agit d’un SAD94 ou AD94 (The Diagram Dungeon 3)

Éventuellement si quelqu’un est intéressé, je peux l’amener demain matin à Bonneval.

Cordialement

JL²P

bonjour

Pourquoi pas , je suis candidat :slightly_smiling_face:

Je serai normalement à Bonneval demain à partir du milieu de matinée …

ma photo est dans le fil " triste nouvelle " ! je peux vous envoyer mon n° de tél par MP merci bien d’ avance.

vous avez un MP !

Bonjour à tous

Je reviens avec ce " Murphy " bien aimablement apporté et donné par notre ami à la bourse de Bonneval début septembre dernier . Encore merci à lui .

j’ ai commencé à y " jeter un oeil " .

Sorti de sa boite , et nettoyé , quoique pas très poussiéreux …

Premiers diagnostics : comme indiqué le HP est absent . C’ est normalement un HP à excitation , bobine de 900 Ohms , et bobine mobile de 3 Ohms .
Sur ce poste la finale est absente et la valve monoplaque ( U403 - culot octal ) ) a été remplacée par une U4020 , à culot européen ancien 5 broches , mais parfaitement équivalente . la résistance à prises chutrice d’ entrée secteur est absente également .

Ce poste est conçu pour fonctionner sur secteur alternatif ou continu de 200 à 240 volts ( adaptation par prises sur la résistance chutrice )

Manque enfin le bouton central de commande de la ficelle du double CV , ficelle qui est sautée de ses poulies mais pas cassée …

Il a effectivement un petit manque de paroi bakélite sur un flanc et a perdu son dos de protection

J’ ai pris contact avec un collectionneur anglais qui dispose également de ce poste dans sa collection et qui , par retour de mail , m’ a donné qqs infos pour éventuellement retrouver les éléments manquants et un lien sur site Murphy pour obtenir la documentation , en anglais bien entendu , thanks a lot Howard . :wink:

Je lui ai fait une fiche , car il est légèrement différent ( datation , gammes , et nature du HP ) , du SAD94 déjà présent au GL

A suivre , mais j’ ai pas mal de chassis en vadrouille à remettre dans leur boite … et ça commence à faire un peu … désordre ! :thinking: