Cellule Philips GP 412

Bonsoir à tous. Heureux possesseur de 2 cellules GP 412, aucune des deux ne sort de son côté gauche. Ma platine est une Philips Ga 209 s. J’ai essayé avec porte cellule enfichable ou porte cellule avec fils vert, rouge, noir, blanc à brancher et rien à faire… Avec ma cellule Excel sound pourtant, tout fonctionne parfaitement… De quoi cela peut-il venir ? Merci pour vos retours.

Bonsoir et bienvenue,

Apparemment si vous brancher exactement de la même manière les deux cellules Philips et la Excel Sound et que sur les deux Philips vous n’avez pas de son d’un côté soit vos deux cellules Philips ont un problème soit il y a un problème de câblage.

Un essai que vous pouvez faire c’est de croiser les fils entre gauche et droite à la sortie de la cellule, si le défaut change de côté il y a beaucoup de chances pour que le défaut provienne de la cellule.

vinyl

C’est-à-dire mettre le fil rouge sur le point blanc de la cellule et le fil vert sur le point bleu de la cellule et vice-versa pour les autres fils.

Vous pouvez aussi essayer vos cellules Philips sur une autre platine tourne-disque si vous en avez la possibilité, cela permets de lever le doute.

Merci beaucoup. Je viens d’essayer votre méthode en inversant le rouge et le blanc et effectivement le problème persiste. Donc cela vient de la cellule… :relieved: Quel dommage !