Cessation collection

Aprés 50 années de collection, il me reste à vendre:
-Pieces neuves et d’origine TV Philips des années 60 et 70
-Lampe radio,TV, TSF années 30 à 70.
-QuelquesTSF manufrance bois des années 30
-Livres tv, radio, tsf…
-Documentations techniques d’origines , une 50 aine de classeurs avec plans complets sur TV Philips à lampes et transistors, Radiola, Magnetophone, Tourne disques, Radios transistor, le tout des années 60-70.

-Pour les lampes pas de vente à l’unite…mais par lot de 50 lampes mélangées neuves et non triées, etc…

ATTENTION: pas de liste et pas de réponse via le forum, laissez en messagerie privée un n= de téléphone, je vous contacte quand j’ai un instant, merci.

Tout était vendu pourtant…

et oui remi, le 1er lot a ete vendu il y a quelques annees, je parle d’un nouveau lot constitué ce jour des choses que je gardai à l’epoque…
bonne journee

Bonjour,

De quelle région êtes vous ? :slightly_smiling_face:

D’après l’ancien post,ce serait à Toulouse.

oui, à toulouse,

cordialement

C’est triste qu’une collection se termine comme ça. :disappointed:
Avis à ceux sur ce forum ,qui bien qu’étant plutôt agés continuent d’empiler à tour de bras. Il faut commencer à penser à l’ aprés nous , j’ai 72 spires au PA et j’ai commencé à bien ralentir, et même à commencer à vendre quelques trucs. Pour le tri,ce n’est pas compliqué:
qu’est-ce que j’utilise encore, (même si c’est pas très souvent)
qu’est-ce qui me plait bien encore dans ce que j’ai,les goûts évoluent avec l’âge.
Sachant que mes enfants et l’YL ne sont pas intéressés , il faut bien y penser dès maintenant. Pour ceux qui savent déjà que quelqu’un d’autre prendra la suite ,c’est différent bien sûr.

Une question c’est pourquoi collectionner et une autre pour qui ?
A cela, chacun a ses réponses qui vont conditionner le devenir de leurs objets chinés, restaurés ou pas, utilisés ou pas puis exposés ou empilés ou revendus.
Pour moi, chiner est un loisir personnel qui implique des recherches sur l’objet trouvé. Après, selon mon temps disponible, restauration extérieure ou complète. Un certain nombre de ces objets finissent exposés à petite dose dans la maison mais je n’écoute pas la radio et le reste est stocké.
Quant à leur devenir, pour le moment, je m’en soucie peu. Quand je sais qu’un de mes objets, en stock, intéresse un de mes proches, ça me fait plaisir de lui donner.
Les jours sont déjà bien occupés pour ne pas s’inquiéter du après définitif !
DG

1 J'aime

C’est un loisir que nous ne sommes pas près de re-pratiquer , la sortie vide-greniers du dimanche est reportée à 2021. :sleepy:

Catastrophe ! :weary:
Joël, tu as vu ça où ?
DG

Dans ma boule de cristal , j’espère qu’elle est mal étalonnée. :blush:

Plaisantin ! :wink:
DG

1 J'aime