C'est le moment

Bonjour à tous

Je ne savais pas comment aborder le sujet ; un des documents tout juste versés sur le serveur par Jean-Pierre Tonnelier tombe à pic :
C’est le moment de dépanner vos vieux transistors

Il faut nous faire une raison, les semaines qui viennent vont bousculer nos habitudes.
Passés les premiers moments de stupeur, d’angoisse, nous allons devoir organiser nos journées.

Il est à espérer qu’en premier lieu, nous prendrons le temps de se soucier de nos amis, notre famille. Le téléphone va reprendre du service, je le sens !

Ceux qui ne sont pas seuls à la maison vont s’organiser pour « faire des choses ensemble ».

Et puis… nous autres bricoleurs, curieux, collectionneurs, allons en profiter pour aller plus loin dans ce que nous faisions parfois en dilettante : réorganiser nos étagères, dépoussiérer, remettre en état, inventorier, explorer nos archives, référencer…

Déjà je constate une augmentation de la fréquentation de la partie GL du site.
Des fiches s’enrichissent (on prend le temps de fouiller dans les docs, pour corriger ou compléter).
De nouvelles numérisations de magazines surgissent.
Des signalements fleurissent (des fiches à fusionner, des « non identifiés » qui ne le sont plus…)

Je vous encourage vivement à profiter de ces moments troublés pour exploiter au mieux ce dont vous disposez : des appareils, des docs…

De mon côté je vais tout prochainement publier un point de situation : les chantiers en cours, et les nouvelles fonctionnalités qui sont dans les tuyaux.
Ces chantiers avanceront plus vite que prévu.

Je vous consulterai pour déterminer les priorités, parce que c’est vous qui façonnez doctsf.

J’ai récemment doublé les ressources mémoire du serveur.
Je viens d’ajouter 500 Go d’espace de stockage, pour pouvoir encaisser sans sourciller les nombreux ajouts de docs que je constate et que je prévois.

Prenons le bon côté des choses, échangeons, bricolons, et restons en contact…

Portez vous bien, et passez de bons moments en notre compagnie !
Jean-Michel

12 J'aimes

bonjour a tous
merci Jean-Michel et vous aussi porté vous bien ,
omale

Salut Jean-Michel.

En effet, petit bouleversement des habitudes, mais on va s’adapter.

Ce serait une bonne occasion d’émettre sur la porteuse de France Inter, ça au moins tout le monde le reçoit.

3 J'aimes

J’ai commencé un peu avant le covi19:

P1070478
Sur deux RA159 (pockets 1958) j’ai permuté les chassis.
Celui d’un moche qui fonctionne trés bien dans le coffret d’un beau qui marchait nettement moins bien.
Il y en a d’autres à voir encore.

Il faudrait avoir une meilleurs idée …et des watts , car la fréquence est toujours occupée :wink:

Il y a la place d’Europe 1 qui est libre.

Je pense que Nicolas voulait dire que ce serait une bonne occasion pour une radio de remoduler en amplitude la porteuse, qui, aujourd’hui ne l’est plus qu’en phase pour le signal horaire. Bref, que ce ne soit pas du gaspillage…

Je voulais dire par là que celui qui a coupé la modulation (mais laissé la porteuse) se réveille et remette l’émetteur que tout le monde reçoit en route, et pas seulement pour les signaux horaires.

Merci à Jean-Michel pour ce message et bon courage à tous pour les moments à venir s’ils se révèlent plus pénibles que prévu.
Heureusement, la passion nous anime !
J’encourage, moi aussi, chacun à ne pas prendre de risque .

2 J'aimes

Bonjour,

Pas trop le temps, je travaille dans une entreprise qui ne doit pas cesser ses activités en ce moment . Donc au boulot, avec des réorganisations et changements à la pelle, et ça risque de se compliquer encore…

Protégez vous bien ça protégera les autres !
Daniel

Bonsoir à tous, portez vous bien c’est le plus important, et pour consolider nos défenses immunitaires quoi de mieux que la passion du bricolage et de la restauration ? :wink: Ces quelques temps de vie en ermite me permettront de me ressourcer au milieux de mes narcisses et de mes jacinthes ! Et quand le bain de soleil dans le jardin sera fini, j’irai bichonner ces appareils d’un autre temps tout en restant connecté sur ce forum si bénéfique à notre bien être !
À tous je vous souhaite la santé et de merveilleuses heures en compagnie de vos appareils !

Ce que j’ ai fait cet après midi par un beau soleil de printemps.

Bonjour à tous,
Vous avez de la chance d’être en province avec un jardin. Moi et ma femme sommes cloitrés à Paname, mon fils seul à 20mn à pied et ma fille avec son ami en banlieue.
L’envie ne nous a pas manqué de partir dans notre fief du Finistère mais l’idée de contaminer nos anciens nous a arrêtés (pas comme un tas de gens qui ont aidé ainsi le virus à voyager).
Pour ma femme, le télétravail , ca va à peu près. Pour ma part, je ne peux pas faire grand chose …
Pour bricoler les radios, c’est le moment en effet mais mon petit atelier est à 10mn à pied : Il va falloir rééditer le coup de la Traversée de Paris :smiley:
Bref, tout va bien pour l’instant, je vous en souhaite autant à tous.
Bonne journée au milieu de vos jardins bucoliques, nous on va nettoyer nos 3m² de balcon :upside_down_face:
A-Y

1 J'aime

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : C’est le moment d’échanger en direct… (nouveau « chat »)

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Confinement