C'est mon jour de chance !

Youppee !

Voici le message que j’ai reçu aujourd’hui (traduction automatique de l’anglais).
Je vais pouvoir partir en retraite ! :sunglasses:

Compliment du jour mon cher,

Comment allez-vous aujourd’hui et chaque membre de votre famille? J’espère que vous allez tous très bien?

Je suis M. Husam Al-Sayed, et je travaille avec l’Émirat NBD Bank de Dubaï, Émirats arabes unis. Je suis heureux de vous contacter en fonction de votre nom de famille. J’avais un très bon ami à moi qui portait le même nom de famille que vous et il était un gros client de notre banque, décédé il y a 3 ans d’une insuffisance rénale.

La raison pour laquelle je vous contacte est basée sur le fait que mon client décédé est décédé sans héritier, ce qui lui a semblé hériter de la somme de 12,4 millions de dollars US. Il n’a ni femme ni enfant pour hériter des fonds, et comme vous portez le même nom que le défunt, je voudrais définir votre nom en tant qu’héritier légitime du plus proche parent afin que nous puissions vous partager les fonds à 50% et à 50%. sera pour moi. Pourquoi je veux que nous partagions ces fonds, c’est que mes directeurs de banque ne sont pas au courant du fait que mon dernier client n’a pas d’héritier; ne veux pas que cela se produise car ils sont déjà riches.

C’est une belle opportunité que je ne veux pas laisser passer. Donc, si vous êtes intéressé pour faire cette affaire avec moi, veuillez me contacter dès que vous recevez ce courrier pour me permettre de vous donner plus de détails sur la manière dont cette transaction sera exécutée. Et je vous assure que cette transaction est sans risque à 100% et sera traitée de manière légale.

Cordialement,

M. Husam Al-Sayed.

Bonsoir,

On peut toujours croire au père noël mais ça ressemble plutôt à du phishing (hameçonnage en français). ==> ne pas répondre

Ps: les traductions automatiques ont fait beaucoup de progrès.

Cordialement

C’est ça et la marmotte pliait les chocolats dans du papier dore :grin:
quand j’en ai un comme cela au telephone du style vous avez gagné etc etc la reponse est immediate : je me desiste en faveur des restaurant du cœur, j’en fait don a l’organisation de Coluche la « reponse » ne se fait pas attendre:
clic… ça raccroche

1 J'aime

Merci pour le partage…ça a au moins le mérite de nous faire bien rigoler ! MDR022
Alain

Bonsoir
Il y a de nombreuses années ce genre de fumisteries nous venaient soi disant d’Afrique où une veuve pleureuse ne pouvait pas toucher la fortune du gugus, un autre “combinard” change de disque, il faut être cloche pour tomber dans le panneau

:santa: alors on ne croit plus au Père Noël ?:yum:

M’enfin!!! Puisque le monsieur vous dit que c’est sans risque!

Encore une de ces p…ns d’ arnaques venant d’ Afrique de l’ Ouest.
Classement vertical d’ urgence :wink:

A +.

A croire que ça marche encore pour certains, sinon les escrocs ne se fatigueraient pas à monter de telles affaires.

Bonsoir monsieur. Je suis sur vertou avec ma Schneider orchestra fm58 et voulais savoir si vous pouvez m’aider à la redémarrer. Le système de fils à poulie qui sert à l’allumage et au réglage semble avoir sauté sinon elle marche nickel. Merci par avance 0648577794

Bobine d’allumage ou tête de delco!..:grin:

Moi aussi, c’est mon jour de chance ! 309,17 € que le fisc me rembourse !
Et c’est pas du pipo, la preuve : il y a le logo bleu blanc rouge avec Marianne et tout et tout …
Merci les impôts :sweat_smile:

Et voilà! Qui disait que le mouvement des gilets jaunes ne servait à rien? :grin:
Moi aussi, j’ai eu droit à ce message, mais c’était en septembre ou octobre… Anticipation du gouvernement? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Par esprit de solidarité nationale et citoyenne, je n’ai pas répondu au message et j’ai fait cadeau de ce remboursement aux impôts. :money_mouth_face:

Votre générosité servira à leur payer des cours de grammaire sur les pluriels, afin d’améliorer leurs prochaines demandes… :wink:

Actuellement le meilleur critère pour détecter du fishing est effectivement la grammaire et l’orthographe !

image

image

Bonjour,
OUI , et les impôts ils ne s’embêtent pas avec les centimes d’euros ( il me semble). :blush:

Avec ce genre d’escroquerie, ça ne marche que très rarement, mais même s’ils arrivent à gagner ne serait-ce qu’une fois sur cent, ils se font de l’argent facile!

Ma femme s’ est fait siphonner son cpte bancaire cette nuit ! hameçonnage de son n° de carte bancaire ! … s’ en apercevant ce matin en consultant son cpte , elle a de suite fait opposition sur sa carte qui est donc invalidée et pris contact avec la banque … PB connu et assez fréquent lui a ton répondu.
Elle devrait être remboursée … qqs 100aines d’ euros quand même .
Méfions nous des achats en ligne , et des sites pas bien connus . Certains achats sont validés sans recevoir de code par SMS :thinking:

bjr,
et des comme ça j’en reçois au moins 3 ou 4 par semaine:

« Vous aurez à payer que… »
Quand ils arriveront à écrire dans un français correct, alors là on aura du souci à se faire.
Ce n’est pas encore le cas…
Pourtant ce message est très court !