C'est quoi ce truc?

Trouvé ce matin dans une maison à vider! Pouvez-vous me dire exactement ce que c’est car ça ressemble à une espèce de HP de puissance

une enceinte HI FI de la haute epoque

Dites-moi si je me trompe, on dirait que c’est capable de sortir beaucoup de puissance?

tout depend du moteur qu’il y au bout
cela m’etonnerait que ce soit une chambre de compression…
a mon avis vu l’age plus un moteur a palette et une vague membrane carton

Une toilette antique d’un modèle assez sophistiqué, apparemment? :thinking:

:je_sors:

1 J'aime

Un pavillon de grammophone

1 J'aime

pas sur ?
regarde bien la photo

J’ai déja trouvé ces « escargots » dans les boites des gramophones, sous le mécanisme.

Bonjour,

c’est en quoi ?
carton ou ferraille ?
sinon, collecteur d’eau pour turbine d’alternateur ?

Michel…

Je pense que c’est du carton bouilli. Au toucher on dirait de la résine mais je pense que c’est trop vieux pour en être. Le propriétaire veut le vendre.

si c’est le meme proprietaire que le poste snap
il ferait bien de le vendre avec le poste car vu l’etat des objets il a interet a faire un lot qui peut etre atteindra les 80 euros
qu’il consulte un comissaire priseur a Chartres plutot que le net…

1 J'aime

bonjour,
super pot d’echappement !

@ Radiolo : il est possible que ce soit un pavillon de grammophone bricolé auquel on a ajouté un écouteur ou ce qui lui ressemble
dans un troquet voisin il y a en déco un de ces énormes phonos sur pied et le pavillon y ressemble bigrement
à l’étage en dessous , on rangeait les disques

possible, il serait bon de voir ce qui se cache sous le papier ou le tissus qui enveloppe le moteur
le mode de montage permettra sans doute de trancher bidouille ou montage industriel
par contre le coffret a l’air de fabrication pro
moulures decoratives et de la bonne taille
sur RM il y a un musicalpha qui ressemble
image au point de vue ebenisterie

Exactement, j’ai déjà vu ces engis également, mais le pavillon était en cuivre