C'est quoi ce tube?

Bonjour,
Dans un poste qui traîne dans mon atelier, j’ai découvert cette lampe que je ne connais pas. Cette référence n’apparaît pas non plus dans le recueil de combinaisons de mon lampemètre Métrix 310. Si vous connaissez ce tube, pourriez-vous me donner la combinaison pour le tester sur ce lampemètre si jamais on peut la tester dessus. Merci

Bonsoir c’est simplement une 6F6

Merci pour l’info et bonnes fêtes!

la bible des tubes ici
https://frank.pocnet.net/

Merci de vos réponses

Bonjour

En pièce jointe je vous passe un fichier trouvé sur internet qui donne les correspondances entre les codes VT militaire et le civil. Mais je pense que vous le connaissez déjà.

Cordialement.

Pierre.

159346military_vt_tube_cross_reference.pdf (18,4 Ko)

Merci Pierre, je ne connaissais pas ces correspondances. Bonnes fêtes à vous et votre entourage

onjour,

Attention : il y a eu plusieurs codes “VT” , les correspondances ci dessus ne sont valables que pour les lampes “VT” de l’armée américaine ! (ceci dit, ce sont les plus courantes)

Il y a eu , notamment, des lampes anglaises marqués en “VT” …Totalement différentes (comme souvent chez les anglais qui ne font rien comme les autres !)

Bonjour,

Quelqu’un reconnait-il ce tube?
Valve format américain mais plus grand et “barêtes” à l’intérieur plus longues qu’une 80…
80 quand même?

Bonjour,

si c’est une valve à vide : ce doit être une 5Z3

si c’est une valve à vapeur de mercure : c’est alors une 83

(y a t’il une t’ite goutte de mercure …Ou plusieurs …dans le bulbe)

@Lebouseux va pouvoir faire de la sono ! (ces valves sont toutes les deux typiquement utilisées dans les amplis de sonorisation ancien, et assez puissants, pour des locaux tel que salle de bal, ou encore dans les gares …)

sloup

C’est donc une 5Z3! d’ailleurs la photo colle avec celle affichée sur Radiomuseum
Merci

…Et de quel appareil vient elle ?

(Si ce n’est pas faire preuve d’un excès de curiosité ?)

…et puis quel sera l’usage final

(Annoncer l’arrivée des trains … Ou jouer à David Guetta ??? )

sloup