Changeur de frequence Duroquier

Bonjour…
C’est mon premier message sur ce forum…
Je voudrais vous presenter une réalisation faite durant ce 2eme confinement,ca occupe et ca vide les tiroirs…
J’ai quelques extraits du livre de Duroquier ,« Les recepteurs radiophoniques modernes a la portée de tous »…
Il fonctionne ,mais depuis peu,au bout 1/4 d’heure de fonctionnement ,il se met a siffler…
Je pense que les tubes du pont de lampes se mettent a osciller…
J’ai entrepris de revoir le cablage interne du pont…Eloigner au maximum les connextions de grille ,de plaque,etc…duroquier2

8 J'aimes

Magnifique réalisation !!

Daniel

Absolument magnifique, :tophat:

Tres belle oeuvre , mais attention , ce genre d’outil se met a accrocher des que la résistance interne de l’alimentation est un peu élevée : quelques chimiques et céramiques cachés pour qu’on ne les voit pas sur les lignes de filament et de haute tension peuvent aider

C’est vrai que c’était fait à l’époque pour travailler sur des batteries, d’accumuateurs ou de piles …

Beau travail ! Bravo Philippe !

Oui, magnifique création!

Surtout la ressemblance, avec l’original! Quelle précision!,En plus, il faut trouver le matériel, vraiment, c’est superbe! On a des artistes chez nous!!

Bonsoir…
Merci pour vos commentaires…! :upside_down_face:
L’accrochage serait donc du a une resistance interne trop elevée de l’alim…Bon, si je mets aux bornes de la HT un condo 16 ou 22µF /160V ,ca irait…?
Aux bornes chauffage,un peu moins ou la meme chose en 16V…?
J’ai passé une partie de l’aprem a modifier le cablage interne du pont de lampes…il est possible que ca ai changé quelque chose…
A moins de mettre en service ma vieille batterie plaque ,toute neuve et 3 vieilles piles Leclanché…Mais ca fait beaucoup de chimie et désagréments…batt