Chargement GoPro

Bonsoir à tous!
On m’a donné une GoPro Hero 3+ et j’aimerais bien l’utiliser.

Mesures et observations:

Quand elle est branchée mais éteinte:

La LED rouge s’allume, la tension aux bornes des pines qui viennent sur la batterie est de 0V et après 3h de charge la batterie est bien sûr toujours aussi plate.

Quand elle est branchée et allumée:

La LED s’éteint, mais le cadran LCD s’allume et on voit sur l’image de la batterie qu’elle est en chargement. Aux bornes des pines qui viennent sur la batterie, j’ai 3,7-3,8V et sur la batterie après plusieurs heures de charge, j’ai 1,5V; mais la gopro ne s’allume pas quand j’enlève le chargeur.

Donc le soucis c’est qu’elle ne charge pas quand elle est éteinte et quand elle est allumée oui mais très lentement.

J’utilise un chargeur 5V comme prescrit. Et sur le site, il est marqué qu’elle se charge en un temps moyen de 2h…

quelqu’un sait-il que faire?

Cela sachant que cela fait je pense une année qu’elle n’a pas servi.

Bonjour,

Ne pas chercher plus loin ! Si la batterie n’a pas été périodiquement et convenablement chargée , et qu’elle est restée un an stocké complètement déchargée, elle est foutue ! il faut la changer !

(De manière générale, une batterie , que ce soit celle d’une bagnole ou d’une GoPro, ne doit JAMAIS être stockée longtemps en étant déchargée , et doit être périodiquement rechargée avec un chargeur adéquat , au moins tous les 3 à 6 mois, pour l’entretenir ! )

C’est un problème classique et traditionnel ! et une “faute d’entretien” !

sloup

Donc elle est morte ? qu est ce que cela fait si je la laisse quand même charger?

je veux dire pour voir. Car bien qu’elle charge très lentement, elle charge.

Bonjour,

elle chargera peut être encore, très lentement, mais elle gardera une résistance interne anormalement élevée, et une capacité anormalement réduite …ce qui peut être trés génant !
(Surtout pour une GoPro , et surtout si c’est pour filmer vos exploits sportifs …Puisqu’en général , quand on prend une GoPro, la finalité est souvent de filmer ses exploits sportifs !)

J’ai eu des problèmes similaires , avec une batterie lithium oubliée vide pendant un an, mais c’étais celle d’un seau à champagne lumineux à LED pour les fêtes de fin d’année … (Ce qui est beaucoup moins embétant dans le cas d’un seau à champagne, on ne gâche pas grand chose, et en tout cas on ne cache pas un reportage sur un événement sportif se voulant inoubliable …La fonction de base du seau n’est pas perdu, on peux toujours y mettre son champagne et des glaçons…on ne perd que l’effet lumineux ! )

Il vaut donc mieux considérer ipso facto que cette batterie est morte !

Au juste, @Xelandre c’étais pour faire quelle compét ?

Radiophilement et sportivement !

sloup

Bonsoir,
Ici une ou deux batteries et éventuellement le chargeur qui va avec: Pour Gopro Hero 3 Batterie 3.7 v AHDBT 301 Hero3 Batterie USB Chargeur Double Batterie Pour GOPRO 3 + 302 accessoires pour caméras d'action dans Sport Caméscope Accessoires de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group pour un prix raisonnable mais délai autour d’un mois.

Bonjour! Merci beaucoup pour cette réponse.

Il va falloir que j investisse dans des batteries alors.

Pour ce qui est des “esploits” je ne considères pas cela comme tel. Mais ce sera par exemple pour filmer des jolies descentes en ski, ou en VTT et peut être même pour mettre sur mon avion radiocommandé

Merci à vous d’avoir cherché, mais je pense que je vais acheter tout cela avec amazon ou ebay

Bonsoir!
Du nouveau: j’ai commandé une nouvelle batterie et je l’ai installée sauf que ce qui est bizarre c’est que même après 6h de chargement, elle m’indique parfois 10 pourcent de charge, et d’autres 70, ou encore 40…

Alors le chargeur est bogué ? ou la caméra ?

Ah …Les joies du numerdique !

J’ai connu ça aussi, avec le numerdique … Pour faire des “tentatives de reportages photo” de participation a certaines épreuves sportives !

… Et ça se terminais par jeter tout le matos numerdique …Et aller faire les 100 km de Millau ou la Saintélyon avec un appareil photo jetable …Clic-crewic …Clic-crewic !

(Ca au moins marchais , ça ne buggais jamais, et quand c’est fini , ou démontais son j’table, pour emmèner la pelloche seule a développer d’une part … Et d’autre part on peux récupérer les composants électroniques dont certains peuvent servir en radio … à lampes !)

sloup

Ahh oui, mais le numerdique a beaucoup d’avantages, à commencer par le prix et l’encombrement…

Pour info, j’ai essayé plusieurs câbles et plusieurs chargeurs.

Ah …Si c’étais moi, au bout de tous ces essais …

Ca ferais longtemps que j’aurai actionné la crémone …Et jeté la Gopro, le jeu de batteries, le chargeur, et les cordons, par la fenêtre … En attendant que le camion du ferrailleur du coin roule dessus :rage:

sloup

C’est ce que je ferais certainement si je n’avais rien investit…

J ai trouvé le soucis, le chargeur interne de la gopro ne charge pas, il faut donc utiliser le chargeur externe…

Bonsoir a tous! Aujourd’hui j’ai reçu le chargeur externe avec 2 batteries et je les ai chargées et tout fonctionne.