La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Cherche boutons pour Philips BF313A Goelette

Bonjour, je recherche les 2 boutons qui équipent ce Philips BF 313 A (Goelette).
Uniquement les 2 boutons ronds (cerclés de rouge sur la photo), je possède les plexis transparents à 3 positions.
Si vous possédez ces articles je serai volontiers acquéreur.
Avec mes remerciements.

J’ ai peut-âtre ça mais il me faudrait une photo agrandie du bouton et surtout ses cotes car il existe plusieurs modèles différents de ces boutons PHILIPS.

A +.

voyons voir! comme Gilles a demander,il nous faut les cotes

Ah oui je les vois !!! Capture d’écran 2021-10-09 à 19.21.59
En revanche je ne sais pas si j’ai gardé le modèle, ils étaient tellement détruits… Je regarde ça demain…
Super, merci beaucoup !!! :smiley:

J’ai retrouvé un des boutons que j’avais essayé de réparer en coulant de la résine epoxy dans un moule polymère mais essais non concluant.
Voici les dimensions :

Je serai heureux de trouver ses deux petits frères…

Merci à vous.

Je suis en train de restaurer un autre modéle de poste, mais qui a les mêmes boutons. Ce qui casse assez souvent, c’est l’autre, qui présente une rainure qui s’use à force, et ce qui fait que le bouton tourne dans le vide.J’en ai déja fait un qui marche très bien, reste le second. Je pars d’un tube de plombier en cuivre, que j’élargis pour le mettre au bon diamètre, et j’usine une rainure à la fraise pile poil de la largeur de la patte métallique. Et ensuite, il n’y a plus qu’à ajuster la longueur du tube, au tour. Si j’y pense, je ferais quelques photos

ok je regarde ça debut de semaine,mais pourquoi le sujet est il deja declaré resolu???

Parce quelqu’un avait coché la case, je l’ai enlevée.

Merci Michaud, en revanche pourquoi la case est cochée ?..

Bonjour Michaud, as tu eu le loisir de faire le trie dans tes boutons pour voir si tu en as 2 qui correspondent à ma recherche ?..
Merci d’avance.
Gérard

j y regarde demain matin, pas pu avant,je te dis ça demain soir tu me laissera tes coordonnées en mp

salut Gerard, j ai trouvé les deux boutons qu il te faut,trempés quelques heures dans le vinaigre menager ,donc propres, je te les envoie a ton adresse.pour le reglement,tu n auras qu a mettre quelques pieces dans la cagnotte de doctsf.fais moi savoir quand tu les auras reçus.je poste ça a l instant.

1 « J'aime »

Un grand merci Jean-Yves, je te fais signe dès que je les réceptionne.
Je vais enfin pouvoir terminer ce poste :smiley:
Merci !!!

Gerard a t il reçu ses boutons???