Cherche caisses / questions troc

Bonjour. depuis qq semaines sur le forum, j’aimerais savoir si des gens ont des appareils dont ils n’ont que la caisse. n’étant pas complètement puriste, suis très amateur du design de certains, mais je n’ai pas les connaissances et l’envie de restaurer la partie électronique, donc la caisse me suffit. par contre, si les composants intéressent qq un, comment faire un troc? pour exemple, un philips tous courants dans mon coin, à 15 euros Radio Philips - B2F 70 U . je suis dans le nord, à croix.
j’ai oublié une question que j’avais. j’ai des équipements électriques anciens (contacteurs, inter, divers). connaissez vous un forum ou trouver des gens recherchant ce genre de choses?

bjr,
dommage que vous soyez si loin!

Bjr
Moi pareil, trop loin.
J’ai pas mal de postes que je ne veux pas garder, et dont on peut récupérer les caisses.
S’il y a des amateurs dans l’Est…

:bonjour:

A voir: j’ ai pas mal d’ épaves de postes dont la caisse est bonne.
J’ habite en région Centre limite Île de France.

A +.

dommage effectivement, j’aurais beaucoup aimé vous rencontrer, j’adore votre site…

ma mère est dans les vosges, j’essaierais de convaincre ma compagne de faire un détour :slight_smile:

bonjour

Où dans le Nord … ? c’ est grand le Nord … , de Dunkerque à Maubeuge , ça fait des km !

Je retourne des fois ds le 62 à Lillers entre Béthune er Aire sur la Lys

Bonjour , je suis à Lille et peut-être quelques « caisses » qui pourraient t’intéresser !

oui, j’avais vu vos récits du récent périple dans le nord :slight_smile: suis à croix, précisément, mais originaire de dunkerque

merci jean marie. on aurait du se connaitre avant, tu avais un calypso qui m’aurait tenté :wink: il y en a un sur le BC à ghyvelde à 30 euros depuis un moment.

Bonjour,

les appareillages électriques « non radio » en votre possession sont il
-De type « industriel », pour machine-outil ?
(-> Voir forum usinages.com , rubrique électricité, variateurs, convertisseurs, moteurs …Ou d’autres forum similaires , ça peux intéresser des personnes qui rénovent et réutilisent d’anciennes machines industrielles pour les employer pour faire des usinages perso … )
ou
-De type « domestique » , ou d’électricité bâtiment ?
(-> Voir forum « système D » rubrique électricité, ou a proposer en brocante ou sur « la baie » pour ceux voulant restaurer d’anciennes maisons en préservant l’authenticité de leurs installations …)

Pour les caisses de postes vides, il y a , sur « l’autre forum » ou sur la rubrique petites annonces, d’un autre site de T S F (que je n’ose citer ! y étant détesté !) notamment un certain Dupré Hubert qui y sévit, et propose de telles « coquilles vides » !

sloup

Bonjour, à tous,
Une « coquille » de Philips BF 313A, à proposer gratuitement mais en Côtes d’Armor.
Il me reste, aussi, le carton arrière, la grille, le HP et son cache, ainsi que quelques petites pièces.
Cordialement.
DG

bonjour DMJ , je serais intéresser , j’en ai 1 complétement cassé et le châssis fonctionne .

Si ça peut vous servir, ce serait bien.
Contactez-moi par MP pour organiser l’envoi, à moins que vous soyez en 22.

J’ai, aussi, le reste du châssis mais à l’état d’épave, un peu dépouillé.

Merci pour ces Infos. Je n’en ai pas des masses mais ce sont des contacteurs, des prises triphasé, disjoncteurs (j’en ai transformé un en lampe, suis ravi du résultat ), des interrupteurs plutôt industriels, etc.

Bonjour,
Tsfpourtous, avez-vous reçu mes mp ?
Cordialement.
DG

je ne comprend pas, je viens de voir une notification en haut à droite sur mon initiale, mais que je clique sur messages directs, je ne vois rien de neuf.

Peut-être dans les archives ?
Bien regarder dans boite de réception, et aussi archives

image

Merci, Jean-Michel.
A suivre.