Cherche décor Philips BF431A

Bonjour à tous,
Je me suis mis à la remise en route d’un Philips BF431A.
Il me manque une partie du décor sur la face avant, si quelqu’un en a un ou une épave de ce poste, je suis intéressé pour compléter le mien :slight_smile:
Merci d’avance à tous pour vos recherches !

Sylvain

image

Voilà la fiche doctsf

C’est un poste classique de chez Philips, sans transfo d’alimentation, mais avec un auto-transfo
Avant de le mettre en route, il faut changer, impérativement les deux condensateurs de 47 microfarads qui servent au filtrage, et au condensateur qui relie la plaque ( l’anode) de l’UBC41 à la grille de l’UL41

Bonjour,
D’après le schéma, il est équipé d’un transfo et non d’un auto-transfo ??

image

Ça y est, elle fonctionne superbement bien :slight_smile:
J’espère que quelqu’un pourra me trouver ce que je cherche :star_struck:

Chez Philips quand un modèle existe en 2 versions (alternatif avec transfo et tous-courants sans transfo) l’alternatif a le suffixe « A » (pour Alternatif) et le tous-courants le suffixe « U » (pour Universel).

2 J'aimes

Merci pour cette piqûre de rappel :slight_smile:

Puisque nous sommes dans les lettres suffixes, plus anciennement au début des années 1930 chez Philips il y avait les modèles pour réseaux électriques à courant continu avec le suffixe « C » et les modèles pour réseaux électriques à courant alternatif avec le suffixe « A »

Les constructeurs Allemands dans leur ensemble sur la période 1930-1935 avaient la même logique de suffixe avec « G » pour Gleichstrom => courant continu et « W » pour Wechselstrom => courant alternatif.

Souvent le suffixe « L » pour Lautsprecher => haut-parleur, suivait lorsque le haut-parleur était contenu dans le même coffret que le récepteur.

3 J'aimes