La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Cherche pour commencer une valve 506

Bonjour
Je Cherche pour commencer une valve 506 pour réparer le CCR, le Tenor, le Philips, enfin Tenor T38 A
Le filament est coupé. Pour les autres lampes les filaments sont bons, mais elles sont peut-être pompées.
Donc je prévois une Ak1, une AF2, une AB1, une E446, et une E453 ???
Là je lorgne du côté de Sloup.???

provisoirement 2 diodes 1N 4007 avec 200 ohms 1W en serie dans chaque diode

bjr,
extrait du site “Cfp radio”:

Lampes remplacées : 506, 1805 et en général toutes les valves 4V

Schéma : 1993

Les valeurs de résistances sont peu critiques.

Autre appellation : 506-A
Immatriculation: 5-000

1. Culot

Culot européen 4 broches. Un capot, identique à un culot non percé, est collé pour cacher les composants.
Les broches sont taillées dans de la barre laiton D3, longueur = 30 mm, arrondies à un bout
Dans un premier temps, couler le culot et le capot, percer le culot comme à l’habitude, mais ne pas installer les broches !

1. Câblage

Commencer par câbler les 2 résistances de 39 ohm sur 2 broches :
puis les 2 résistances de 330 ohm sur les 2 autres broches :

Insérer les 4 broches dans le culot sur l’outillage
Couler la colle thermo
finir de câbler : les condos en parallèle sur les diodes, et ces 2 cellules entre les résistances, conformément au schéma.
J’avais réalisé ce montage pour une “1883” culot transco et y ai rajouté un témoin au néon:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/des-valves-de-remplacement.html
cdlt
domi

Bonjour, le mieux c’est de reculotter une AZ1. C’est facile et c’est exactement comme l’original.
Olivier

Bonjour stecha,
J’ai une 506 en stock si ça peut vous dépanner et je pense avoir aussi les autres au cas où.

Cordialement
Vieux tubes

Merci Domi du 33
Steve