La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Cherche résistance de puissance à montage vertical

Bonsoir,
Je cherche 2 résistance de puissance : une de 2,2k 8-10W et une de 680 Ohm 10 W qui puisse être montée verticalement (donc sur tube céramique). Une résistance à collier de 1k pourrait convenir pour la seconde.
Je n’ai pas réussi à trouver un fournisseur de ce type de résistance, et la place est comptée sous le chassis.
Merci d’avance pour vos recherches
Cordialement
Michel

Bonsoir,
Il y a des vitrifiées assez petites pour la 22 k 10 w voir là :

Et, chez le même fournisseur : la 680 10 w

Il est fabriquant français … en plus ! ! !
avec un fourreau céramique pour passer le fil du haut en bas, 7,5 mm de diam, 36 mm de long … ça passe pour ce chassis ?

Le vieux tryphon

On en trouve sur AliExpress si personne ne se manifeste, voir ce sujet récent et les liens que j’ai trouvé :

Il y a encore d’autres offres sur AliExpress il faut chercher un peu …

Bonjour Michel j’ai peut etre ce qu’il te faut

Les valeurs sont un peu plus faibles

Merci Henri-Louis, je me rends compte que mes critères de recherche sur AliExpress n’étaient pas les bons, ce qui fait que je n’ai rien trouvé.
@Tryphon_Tournesol : la série RBxx ne convient pas pour une fixation verticale sur chassis. Et comme ça chauffe pas mal, je veux les monter au-dessus du chassis, pas en dessous.
@F6CER : salut Georges, c’est surtout la 2.2k qui me semble critique, car elle précède le régulateur 0A2 qui risque de ne pas apprécier le surcroit de courant…

Bonjour Michel,

SI la place est comptée et que les deux résistances dissipent presque 10X chacune, cela va chauffer dur avec les conséquences qui vont avec.
Peut être que malgré la place réduite sous le chassis, il y a de l’air pour refroidir?

Habituellement sous le chassis, la chaleur s’accumule et c’est pour cela que les grosses résistances sont souvent montées au dessus.

Si tu arrive à trouver un peu de place, une résistance plus grosse, 25W par exemple, aurait une température moins élevée, si elle ne dissipe que 10W au lieu de 25W.
Edit: J’avais pas vu ton dernier message, ou tu dis que les résistances sont montées au dessus du chassis.

1 « J'aime »

Tout dépend de la tension de départ ,il faut 25 à 30 mA pour le régulateur + sa charge
Tu peux aussi utiliser la totalité de la résistance , 2k5 ,pour la deuxième j’ai aussi des 750 et des 800 Ohms

Alors, je veux bien la 2k5 et la 750. C’est pour mon récepteur ; les resistances actuelles sont sous-dimensionnées et chauffent à un point tel que j’ai peur de laisser le rx en fonctionnement plus d’une minute … Pour faire des mesures, c’est pas génial !
Merci Georges ! 73
Michel
PS : et ta main droite, devient-elle plus adroite ?

Je te met ça au courier
la main droite est plus …adroite mais ce n’est pas encore ça :grinning_face_with_smiling_eyes: