CHERCHE SUPPORTS TRANSCO

Bonjour,

Pour la remise en état de mon GODY AMBOISE, je cherche un ou plusieurs supports TRANSCO en bon état.

quelqu'un en aurait-il ou sauriez vous où en trouver ?

Amitiés

PAT  

Bjr,

Comme je l'avais signalé sur le forum de radiofil:

les chinois en fabriquent encore:

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=243348&p=352305&hilit=transco#p352305

Une recherche sue ebay.com donne ça:

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtube+socket+az1&_nkw=tube+socket+az1&_sacat=0

Cdlt

Domi64

Merci Domi

Ca c'est du réactif, j'ai commandé chez les chinois, on verra à l'arrivée du colis.

Amitiés

PAT

sont bigrement chères les AZ1   ! Horreur

Isant profite! Mais c'est, quand même, + ou - cher suivant le vendeur... comme d'ab!

Oui mais tu a vu ils les vendent par 10 et puis je désespérais d'en trouver un alors

amitiés

PAT

Bonjour, j'en ai des supports transco si cela peut te dépanner.

à Schmittpat,

Pas que par 10; il suffit de bien regarder: par 10, par 4, par 2 et même à l'unité!

Ok Jean Jacques mais le prix à l'unité est presque aussi cher que le lot de 10 alors ?

Amitiés

PAT  

je ne comprendrais jamais ( ou alors, bien m'expliquer !!) pourquoi on va acheter en Chine des supports trés courants qu'il suffit de demander aux copains des forums auxquelq nous participons...Un ou deux supports dans une enveloppe matelassée, ça devrait couter dans les 4 ou 5  euros, non ??

Ben Radiocomm, si tu en as en bon état, je suis preneur, le problème avec les TRANSCO c'est que les languettes métal se rigidifient avec l'age et provoquent pleins de faux contacts, un coup ça marche et quand le poste chauffe, ça ne marche plus.

Peux être que mon poste à de très mauvais supports mais je ne sais pas quoi faire

Amitiés

PAT

Les supports Transco c'est comme les oreilles; çà se nettoie!

On les démonte, on sort chaque lamelle/ressort du corps bakélite, un bon décrassage/nettoyage, on retend ces lamelles/resorts et on les  remonte comme neuvesCoucou.
Ca occupe bien!

Je confirme ce que dit Totolagaléne ! C'est pas si long que ça, et ça marche à tous les coups. Ne pas oublier non plus de passer un léger coup de toime émeri fine sur les contacts des loupiotes qui sont souvent oxydées, et sources de pannes ou, au minimum, de craquements et de faux-contact. Cela dit, s'il faut des supports, je veux bien aller voir dans mes vieilleries, ce que je peux faire, avec plaisir.

J'ai fouillé dans mon stock, et n'ai pas trouvé  de supports. Par contre, j'ai un chassis de Philips ancien sur lequel il y en a 4 ou 5, plus le transfo, plus le CV, plus les transfos HF, et même les lampes  ECH3   ECF1    EF9  ( 2 )..J'avais entrepris de remonter ce poste, mais ça me gave, je n,'ai plus la patience.. Alors, si ça intéresse quelqu'un pour 45 euros, port compris.

Merci Radiocom mais je me prend déjà assez la tête avec le GODY AMBOISE,

j'ai appliqué tes conseils sur le support TRANSCO du tube EM4, ça à l'air d'être mieux, une des pattes était cassée à l'intérieur du support.

Le poste est de nouveau stable, mais hélas pas de réceptionPleure

Je fais une pose

Amitiés

PAT