Cherche tête de lecture pour électrophone Disco Sound

Bonjour à tous,

J’ai récemment récupéré un électrophone valise de la marque Disco Sound (estimé années 70, fabriqué en RDA). L’appareil était vendu sans tête de lecture, et sur le moment je ne pensais pas que ce soit un problème sauf qu’il s’avère assez difficile de trouver des informations en ligne sur cet appareil. J’ai trouvé un électrophone tout à fait similaire de la marque Bazin mais la marque n’étant pas inscrite sur mon appareil, je ne sais pas quoi penser… Etant loin d’être une experte (plutôt débutante d’ailleurs), je suis un peu perdue sur les pièces compatibles.
Je m’en remets donc à vous, merci d’avance pour votre aide!
camilio

Voici quelques photos si cela peut aider

Bonjour,

il y a toutes les chances que ce soit la même chose, et que ce soit bien un Bazin (marque connue, assez courante a l’époque, mais ayant rapidement disparue …Et, de ce fait devenant rare)

Peut être étais ce un bazin “sous traité” ou “rebadjé pour la revente dans les grandes surfaces” (et ne portant pas le logo habituel de la marque)

J’ai adoré : Le voyant lumineux “mamelon” a coté de la prise DIN d’enregistrement ! Il y avais exactement les mêmes sur un robot industriel de soudage TIG de chez S C S - Commercy Soudure (robot qui étais fabriqué en France mais qui ne se fait plus, et que j’avais maintes fois réparé …Mais la firme existe toujours sous le nom “commercy-robotique”)

(Il étais bleu, et ressemblais un peu à ceci, en plus vieux et avec un seul bras … )

soudage-robotise

Bon, on s’égare du sujet initial … Et je suggérerais de regarder, entre autre, sur ce site :
http://electro-vintage.fr/wpshop-category/pieces-detachees/cellules-tetes-de-lecture/
(Ca ressemble à “de la” cellulle VEB KS23CS24 et se monte sur un “popsound” qui est apparemment un “clone” du “disco-sound” …Compatibilité a vérifier en mesurant les cotes … )

popsound

(sauf qu’il est rouge au lieu de blanc …et qu’il n’y a pas le voyant …de robot !)

Une autre solution, mais qui fait bricolage, serai d’adapter une cellulle et un porte cellulle d’une autre marque plus courante ( mais il faudra sans doute percer, souder, et revoir l’équilibrage du bras et sa force d’appui …pour lesquels aucun réglage n’est prévu ! )

sloup

faut vérifier c’est des cellules d’Allemagne de l’est

Bonjour les amis.

J’ai un stock de bras de PU avec cellule qui à mon avis ne devrais pas poser de gros problème d’adaptation.

Amitiés JP

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos lumières, après vérification avec le propriétaire d’un autre DISCO SCOUND, il s’agit en effet d’une cellule KS23 CS24, maintenant il n’y a plus qu’à commander!

Bonnes fêtes à vous :slight_smile:

Merci du retour, bonne remise en état …Et bonne fêtes !

(En ne faites pas le D.J avec, ne jouez pas à David Guetta pour la St Sylvestre avec ce type d’appareil :astonished: )