Cherche un générateur RF (HF) a lampes

Bonjour,
Je cherche un générateur RF (HF) a lampes.
Cordialement

Plutôt un générateur H.F. (haute fréquence) aussi appelé hétérodyne.

A +.

RF comme Radio Frequence :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne peux pas éditer un message, je ne sais pas comment ou je ne suis pas autorisé à le faire.
Mais je pense maintenant que c’est clair :slightly_smiling_face:
Merci

editer c’est la
image

Merci

Bonjour,
J’ai un Heathkit IG-102 que j’avais acheté en kit et monté quand j’étais jeune! Je pense que ne ne m’en servirai plus car j’ai d’autres gene HF plus modernes…bien que (HP8654B!). Vous me dites si interessé… il faudra quand meme que je le teste!
J’ai jamais compris pourquoi on appelait un générateur HF, un « hétérodyne » car il n’y a aucun mélange de fréquence là dedans! C’est probablement car ça servait en autre à régler les récepteurs « hétérodyne ».
Cordialement

Jean-Louis

La réalité est bien différente.
Bien des générateurs ont des mélangeurs internes, et délivrent en sortie un produit issu de diverses combinaisons.
Quand à l’appellation « hétérodyne », c’est en effet du a l’utilisation pour le réglage des récepteurs.

Oui, mais dans les faits les genés appelés « heterodyne » à tubes n’ont pas de mélange : c’est le cas du IG-102 et de bien d’autres; et les genes plus avancés ayant un mélange ne sont en general pas appelé « heterodyne » mais générateur HF, ou synthétiseur pour les plus évolués!

Jean-Louis

Dans les faits, on appelle n’importe quoi « hetétérodyne », et n’importe quoi « générateur HF ».
C’est un peu comme réfrigérateur et Frigidaire…

Bonjour,
Je suis intéressé, à condition que cela fonctionne. Parce que je veux réparer les radios et non les générateurs HF. :grin:
Pouvez-vous vérifier si cela fonctionne et me dire vos conditions?
Cordialement

En fait l’appellation « hétérodyne » provient des débuts de la télégraphie sans fil (TSF) vers 1918 au début de l’utilisation des ondes entretenues (CW) générées par les émetteurs à arc et à alternateur HF, il fallait un oscillateur local proche de la fréquence à recevoir (appelé plus tard BFO) pour rendre audibles les signaux par un battement de fréquence.

Cet oscillateur auxiliaire, au début séparé du poste récepteur, pris le nom l’oscillateur hétérodyne, puis le seul nom d’héterodyne désigna cet oscillateur séparé.

Pour le dépannage des postes plus tard dans les années 20 et 30 on repris ce nom pour les oscillateurs HF d’atelier.

Bonjour Drit,
Je vous ai envoyé un message privé pour les conditions. Par contre il vous faudra attendre car je suis absent 3 semaines pour raison professionnelle, et entre temps vous pourrez trouver votre bonheur avec un autre vendeur?
Dans le cas contraire on se recontacte en Octobre. La probabilité qu’il marche est de 95%, car la dernière fois que je l’ai branché il était OK, mais ça fait plusieurs années…Avec un peu de chance je crois que j’ai aussi la notice originale que je vous donnerai avec.

Jean-Louis

C’est un bon gene de base bien conçu
avec une modulation correcte
par contre attention les modeles importes des USA sont en 110V ceux prévus pour l’europe en 220V

et ce n’est pas un gene tous courants

heathkit_schema_ig102.pdf (61,2 Ko)

Bonsoir
Il y a les leader qui sont bien aussi
Faut en trouver a un prix raisonnable
En ce moment sur LBC il y a 2 genes Belco mixtes bf hs pas trop chers
Ils sont de conception pas trop ancienne
Christian

Merci pour l’attention sur le 220v Radiolo

si les connecteurs de sortie ne sont pas des BNC il faudra les changer car ces modeles ne sont pas aisement approvisionnables

les modeles BNC beaucoup plus classiques

Les connecteurs micro américains à vis ne sont pas si rares que cela, on en trouve facilement sur internet de nos jours.

Oui a 12 $ et autant de port….

ma preference va aux BNC qui trainent dans tous les fonds de tiroir
ou coutent 1 a 2 euros pièce……….

" a 12 $ et autant de port…." <

On voit qu’il y a des sous en Suisse!