Chercher l erreur

rien a gagner sauf toute ma considération !

je vois pas si ce n’est que prendre la C6 comme une étape marquante, c’est à voir. technologiquement peut être mais sur le plan commercial, un fiasco

Cela se tient mais …non.perdu.

Citroën « démocratise » l’automobile… avec la C5 Aircross hybride ?

Non…

en dehors du fait qu’il n’y a pas 1 siècle entre la traction et la c3, je vois rien d’autre de bon à signaler

Moi je sais !

C’est l’année de sortie de la traction ! Qui devrait être de 1934 !

Et personne ne m’a souflé la réponse :roll_eyes: (mon nez s’allonge …)

BRAVO !

Et si l on est un citroeniste pur et dur on ajoutera que la 2cv est née avant guerre…triste l entreprise qui oublie son passé…

Et puis quitte a parler de la grand mère/ la traction/ on aurait pu parler de la mère / la Ds /de la fille / la Cx /de la petite fille / la Xm /et de l arrière petite fille la C6.:grin:

Bonjour,

Voici en complément de ce centenaire,une photo tiré d’un de mes Science et Vie de 1919 concernant une pub de la Citroën HP qui a été la première voiture produite en série par cette marque…

Dans les magazines de cette époque,il y avait déjà des pub pour des automobiles mais pas pour des postes de radio car il faudra attendre plutôt vers 1921 qui sera d’ailleurs le centenaire de la radio diffusion en France…

Cordialement.

Patrick.

PS:Le magazine est posée sur une carte de la France en 1919 après le traité de Versailles (Cette année en juin cela fera 80 ans que les allemands auraient bien voulu récupérer ce traité à la signature de l’armistice dans ce fameux wagon ou plutôt voiture de chemin de fer).Sur les Science et Vie de cette époque,il y avait de joint à chaque numéro toutes sortes de cartes ,comme par exemple celle des grands axes routiers ou celle du Métropolitain de Paris …

Bonjour,
du coup, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette publicité pour la B14.

Ce n’est pas tant pour la voiture que pour l’adresse du point de vente. Explications:
En 1927, mon grand père travaillait en Égypte pour une compagnie française. Et au Caire, il y avait un magasin célèbre à l’époque, la maison Groppi, fondée par un Italien. Cette maison distribuait un plan guide souvenir en français, anglais, allemand et arabe. Si vous voulez vous plonger dans l’ambiance de l’époque, vous y trouverez plein de publicités pour toutes sortes de produits (dont les automobiles).
Le lien sur la page d’entrée : Le Caire 1927
Le lien sur le fascicule en français : Guide, français
Bonne lecture !
P. Chour

1 J'aime

Merci pour le partage !

Ouais , Citroen … et l’ électromerdique du XXIème siècle …

mon coffre s’ ouvre quand je déverrouille et s’ ouvre intempestivement la porte conducteur et m’ oblige à redescendre pour le reclaquer … mais refuse de s’ ouvrir quand je veux l’ouvrir avec la commande de poignée electromerdique. la poisse.

pb connu depuis bien longtemps , qui se résout - semble t’ il - avec un bout de ferraille coupé dans le couvercle d’ une boite à sardines !

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?126143-Le-hayon-AR-s-ouvre-avec-les-portes&p=2056561#post2056561

Rien ne vaut une bonne vieille serrure à ouverture mécanique avec une clé :wink:

Serait-ce le syndrome de Cusset ? :smile: :joy: :rofl:.

De quand elle date ta tire ?

Je pense que les constructeurs ont dû faire quand même des progrès du point de vue fiabilité de l’électronique.

J’ai pas une Citroën mais une Peugeot, elle est entièrement électronique.

Même le frein à main est électrique, plus de poignée de frein à main, c’est un bouton avec un voyant qui s’allume lorsque tu appuie dessus pour le serrer.

L’avantage c’est que tu peux démarrer sans l’enlever, il se désserre automatiquement au démarrage. Et en côte, tu peux démarrer sans utiliser le frein à main. La voiture attend que tu ais démarré pour lâcher le frein (même si tu ne l’a pas serré).

Ca surprend au début, mais on s’y fait très rapidement.
Sinon aucun problème, ni même avec la précédente.

Mais ce que j’ai trouvé le mieux, le top du top, lorsque j’ai pris la voiture en main, c’est la reconnaissance vocale.

Tu peux ordonner vocalement à la voiture de chercher une destination par le GPS, d’écouter telle ou telle station de radio, ou tel chanteur ou tel titre au choix sur ta clé USB, d’appeler tel ou tel numéro de téléphone en donnant simplement le nom de l’appelé. Tout ça les deux mains sur le volant. Ca vraiment, ça m’a épaté.

Cordialement

En plus si t’ as lu le lien , le coffre qui ouvre pas , c’ est pas l’ électromerdique , mais une petite platine qui fait ressort et pousse un contact , qui n’ est pas métallique , mais en plastoc , et qui cassée, ne joue plus son rôle , maintient le contact fermé ! et on peut plus ouvrir sauf à aller déverrouiller en passant pas le coffre .c’ est d’ un pratique à 75 ans ! tout ça pour un bout de plactoc à l’ économie :roll_eyes:

Quant au frein électrique " , Je connais qqun qui en a un ! comme il m’ a dit , la batterie à plat , et on ne peut même plus pousser la voiture , ou alors , plus de frein à main , faut mettre un caillou sous une roue - je ne sais plus dans quel sens ça merde - aussi d’ un pratique :worried:

ps : ma voiture date de mai 2005 !

comme m’ a dit le fils ainé : la prochaine achète une Dacia ! rustique , et rien de superflu ! :crazy_face:

C’est l’année où je suis parti à la retraite… ! :roll_eyes: 15 ans déjà !

15 ans, ça commence à faire un âge vénérable pour une voiture. :thinking:
Tu dois avoir droit à des primes d’Etat pour le renouvellement des voitures de plus de 10 ans, il me semble.

Pour le choix d’une voiture, il ne faut écouter personne. Parce qu’en fonction de ses propres opinions, de sa propre expérience, etc… chacun te donnera un avis qui est sûrement le bon pour lui, mais qui ne sera pas forcément l’option idéale pour toi.

Quoi qu’en pensent certains, moi je pense qu’Il faut profiter des nouvelles technologies. Le progrès est profitable à tous. Une voiture c’est pas seulement un « machin » qui permet d’aller d’un endroit à un autre.

1 J'aime

Oui , mais je n’ ai que 128 500 km ! je ne roule pas beaucoup , largement moins de 10 000 /an

mon Opel de " réserve " va avoir 32 ans en mai et pas encore 200 000 :slightly_smiling_face:

OK c’est peu en effet.
Moi je fais 20 000 km par an. J’ai la bougeotte. :smile:

Bjr.410000 km pour ma bx TD.pas belle mais marche bien ! 20000km /an.1ptite vidange de temps en temps + du complément…pas de visite chez le garagiste depuis 4 ans que je la possède (donnée)
Les seuls problèmes : les fuites hydrauliques…compter 10€ pour réparer : durite carburant + 2 tubes en métal a insérer + 2colliers.6l/100 par contre je compte pas les litre de lhm…