Chomageopoly

Bonsoir à tous, ce n’est pas de la radio mais sa peu réveillé un souvenir, ce jeux était vendu par la camif, c’est une copie du monopoly mais il est très particulier, il y a des infos sur la toile et ma question est la suivante, est ce que quelqu’un d’entre vous aurait déjà vu ce jeux il date de 1973 et aurait été vendu jusqu’en 1977.Je le trouve très rigolo :rofl:
Christophe

2 J'aime

Oui je l’ai eu entre les mains, et l’ai cédé à un collectionneur historien de la lutte des LIP.
Il faut savoir que ces horlogers ont été précurseurs des révoltes sociales des années post-68.

Le jeu était de très mauvaise qualité : les cartes en fait du simple papier, avec des bracelets en caoutchouc qui tache les premières cartes.
Mais c’est assurément un témoin intéressant de l’époque !

Si quelqu’un arrive sur cette discussion parce qu’il s’intéresse à LIP : j’ai quelques disques édités par les LIP, dans le même esprit, ainsi que d’autres disques d’ouvriers en lutte dans d’autres domaines.

1 J'aime

Merci Jean Michel pour ces quelques précisions, :wink:
Christophe

Ce jeu m’avait été offert par un oncle militant dans les années 70 et je pense que je dois toujours l’avoir quelque part. Autant te dire qu’à 8 ans, recevoir ce jeu pour Noël n’a pas déclenché chez moi une grande joie …
Je pense qu’il n’a jamais servi !

2 J'aime