Circuit inconnu

j’ai recupéré cela dans un lot de pièces radio et je pense que cela n’a pas grand chose a voir avec la radio
rien trouve sur le net ou mal cherché…….

c’est un espece de circuit avec des composants en face arriere le tout noyé dans un époxy dur donc rien d’identifiable

bonsoir
Cerberus fabricant de systèmes de détection incendie, associé à Siemens pour les centrales incendie Cerberus-Siemens
Bozec

Bonsoir,
Cerberus est un fabricant de centrales d’alarme incendie, c’est certainement un composant spécifique.
Cdt,
Gérard

Désolé, je n’avais pas vu la réponse de Bozec
gérard

j’ai mis le jus sur l’un d’eux sur un traceur de courbe
cracteristique ressemblant a celle d’une diode
seuil 1.5V environ coude assez brusque le courant monte jusqu’à 8mA sans probleme
au dela le circuit coupe le courant.
presente la caracteristique fugutive d’une diode a une tension de 150K puis revient a son etat inital entrant en oscillation dont le frequence depend de la resistance mise en serie avec le module
je ne suis pas plus avancé sur ce que cela peut etre…….

Bonsoir. C’est ce que l’on nome dans dans le jargon de la corporation,un fin de ligne.
Explication: au départ,la « centrale » de détection,ensuite,la « ligne » de détection,puis,les « détecteurs »,ioniques,thermiques,optiques,…et,à la fin de cette « ligne de détection »,ce fameux « fin de ligne ». c’est un montage électronique, plus ou moins complexe (suivant les marques ou la technologie employée).Cela sert à l’analyse de la dite ligne,pour savoir si il manque un détecteur,si elle est coupée,ou en court-circuit,cas,équivalents à un dérangement,ou,tout simplement en alarme.A noter également,que chaque détecteur peut donner son adresse(individuellement, ou par « zone »)de façon a indiquer le lieu précis de l’incident, du défaut du feu,ou de l’emission de fumée.