Clap de fin pour la coccinelle!

Je pensais qu’elle n’était déjà plus fabriquée depuis belle lurette…

Je n’en n’ ai jamais eu ma préférence allant pour la deux pattes…

Merci pour l’info

Patrick.

Cet article entretient une confusion entre la coccinelle originelle (qui n’est plus fabriquée depuis longtemps) et la New “Beetle” qui est un revival sur plate forme de golf et à moteur avant, bref une tout autre voiture. C’est la New Beetle qui s’arrète maintenant.

Euh ! la différence est bien précisée dans l’ article ! :thinking:

" Cette toute dernière incarnation n’a presque plus rien en commun avec le grand ancêtre voulu par Hitler et né du génie automobile de Ferdinand Porsche, dont la production a commencé à la fin des années 1930 et s’est achevée en 2003. "

Quand on lit la remarque de Pat54, on voit bien que c’est pas clair. L’article est illustré uniquement par des photos de la Coccinelle… et on parle de l’arrêt de la coccinelle après 70 ans de production. Il y a eu un reportage TV du mème acabit et je me suis fait à ce moment la mème réflexion “à bon la coccinelle était encore fabriquée”. C’est juste l’arrêt d’une voiture qui rappelle vaguement la coccinelle au niveau du design et donc une manière pour WW de faire le buzz avec un non événement.

Oui , celle qui s’ arrête c’ est la " new beetle !

C’ est comme il y a eu un remake du pot de yaourt de Fiat , la petite 500 , qui bien sur n’ a rien à voir mécaniquement avec l’ ancienne 500 des années 60 - 70 !

Il me semble pourtant avoir vu passer un prototype dans un journal automobile, il n’y a pas si longtemps que ça pour un nouveau modèle, une new new beatle donc…

Mais vous avez entièrement raison, ça n’a plus rien à voir, autant pour la coccinelle, que pour la fiat 500,que pour les mini cooper, les jeep wrangler qui sont sensées être une nouvelle willis, et j’en passe.