Clarville Olympic

voir la ligne de Commande Automatique de Gain, si sa tension arrive bien sur l’œil
je vous l’ai marque en rouge sur le schema
la tension negative est detectée par la diode de l’EBF80 ( l’autre ne sert a rien elle est mise a la masse)
verifier les résistances et le condensateur de 20nF temporisation de la CAG.
Il se peut aussi que le niveau de reception ne suffise pas a faire fonctionner la CAG ( emetteur recu lointain ou poste desaligne manquant de sensibilite)

A part la résistance 3,9M que je mesure a 5,4M le reste est bon

Comme dirait Monsieur de La Palice, si “le reste est bon”, l’oeil lui-même n’est pas à l’abri d’une maladie genre glaucome , rétinite, uvéite, cataracte and so on…

alors il doit y avoir la meme tension qu’en sortie de detection
faire les deux mesures sur l’œil et en sortie de detection sur le meme poste recu car la tension de CAG evolue avec le niveau du poste qui est reçu

il y a - 1V sur les 2
toto je vois que la forme revient

il a dut changer d infirmierehaha-rire-395

Ils ne peuvent pas comprendre et je n’ose pas montrer ce que tu m’as envoyé; ce qui n’est pas peu dire…

ben si le traitement a ete efficace!!!

et ici c est interdit

Bonjour radiolo, sue GO RTL j’ai moins 1Volts sur les 2 mesures

il y a un peu de CAG on passe de -0.5 a -1V etil ne semble pas y avoir de capas fuiteuses car les 2 mesures avant et apres capa sont les memes
quel est le poste le plus proche de chez vous ?
RTL , LUX , celui qui arrive le plus fort ?

mais je pense qu’un bon alignement serait peut etre necessaire
savez vous faire cette operation ?

Je capte RTL tres bien ,faire l’alignement c’est réglé les TR1 et 2 ça je sais faire mais régler le bloc daccord je sais pas faire

essayer de regler les transfos MF

pour cela au lieu de le faire a l’oreille il y a un moyen plus precis vous mesurez la tension de CAG ( celle qui varie actuellement de -0.5 a -1V aux bornes du 20nF qui decouple la grille 1 de l’EM34 (la on est sur de ne rien perturber par les fils de mesure)

et vous reglez vos transfo, plus cela devient negatif meilleur est le reglage et ainsi vous savez quantifier ce que vous avez gagné en sensibilité