Clips de plateau

Bonjour a tous , je recherche un clips pour plateau de Téppaz ECO , j’ai trouvé sur le net mais un est aux enchères et l’autre n’à pas de connexion sécurisée.Merci de vos réponses.
Bonne journée.
C.DUPART.s-l300

Bonjour

…Et un circlips “ordinaire” du diamètre idoine, tels ceux des quincailleries, ou des mécaniciens auto n’ irai pas ?

(voir un garagiste ou le quincailler du coin )

1 J'aime

Oui, en effet, ce modèle me semble très standard !

Bonjour , ce clips est spécial avec un ergot au centre pour maintenir le plateau , des circlips j’en ai un gros assortiment ,de plus il faut une épaisseur de 0,5 mm donc pas du tout standard.
Cdlt.
C.DUPART.

Ce n’est pas un circlips mais un clips , un circlips qu’il soit intérieur ou extérieur a deux trous pour l’utiliser avec une pince.
C.DUPART.

Pas grande différence avec ce standard !! l’épaisseur fait 0.6 mm, et ça coute moins de 3 euros le cent .On appelle celui-ci un " circlip type E ". Existe en différents diamètres, et n’a pas de trous ( ce qui ne serait pas très ennuyeux s’il en avait ! )

Bonjour,
En effet, ce « clips » est bien spécifique pour les plateaux Teppaz.
J’arrive à en tailler dans du vieux ressort de phono. Pas tout à fait identiques à ceux d’origine (pas d’encoche pour l’extraction au tournevis), mais avec un ergot bien ajusté et fonctionnel.
Si tu en veux un, je peux te dépanner, Christian. Il suffit de me donner ton adresse (et ne pas être trop pressé!) :wink:

Bonsoir et merci a tous.Je viens d’en fabriquer un et il va très bien.
Bonne soirée.
C.DUPART.

Parfait.
Bonne soirée aussi.
JL