Co voiturage

Bonjour,
j’ouvre ce sujet car je vais probablement devoir vendre de nombreux postes et appareils. c’est quelque chose qui peut intéresser nombre d’entre nous.
J’avais grâce à mon ancien métier des connaissances un peu partout en France. avec cet espèce de « réseau » j’ai pu acheter pas mal d’appareil en étant assuré de la bien traitance du colis et une économie parfois non négligeable sur les frais de transport (rapidement dilapidée en frais de bouche avec le dernier relayeur, d’ailleurs:wink:).
Pensez vous possible de créer une sorte de liste de relayeurs avec leur localisation, susceptibles, lors de leur déplacement privés de colporter une appareil?
ou une sorte de bourse au transport où chacun peut exprimer ses besoins de transport ou proposer son véhicule lors d’un de ses déplacement
Par exemple, je suis sur bordeaux nord est à proximité de la rocade et je vais relativement souvent dans le médoc (jusqu’à la pointe de grave) ou bien à marmande ,donc je peux « distribuer » quelque chose le long de cette trajectoire sans trop dévier.
On pourrait avec un certain nombre d’inscrits et en traçant leur de « rayon d’action » couvrir une grande partie du territoire.
Par exemple si untel passe par chez moi en provenance de Bergerac (ou d’ailleurs) et qui a vendu un objet à untel autre vers Soulac sur mer, je vais le porter à Soulac à l’occasion.
Bien sûr, le tout sans contrainte et sans obligation de résultat.
Ce sujet a peut être déjà été évoqué et, dans ce cas, vous m’excuserez d’y revenir.
@++

Salut
Souvent je pense à un outil, mais je suppose qu’il doit déjà exister.

On peut aussi imaginer une discussion en mode wiki (le message de tête peut être modifié par tous), qui recense les propositions de trajets.
Ça a l’avantage d’être ultra-simple, et tout de suite mis en place.

Comme l’actuelle liste des dépanneurs, qui fonctionne très bien.

Bjr,
oui, comme la rubrique: « demande d’aide au transport » du forum Vintage audio laser
https://vintage-audio-laser.fr/viewforum.php?f=241

Bonjour.Simplement,si je dois faire un déplacement,le signaler à la communauté,et, si l’un des membres a besoin d’un transport sur cet itinéraire,le faire savoir. Bien sûr, cela peut entraîner des petits détours,mais si tout le monde en fait autant,ça peut le faire. Et puis, on prendra bien le temps de mourir!!

2 J'aime

C’est une très bonne idée.

Le gros avantage c’est que le colis sera transporté avec le soin qu’il mérite.
C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres passionnés.

Une solution simple est de poster une demande de transport avec la taille du colis, son poids et le point de départ et d’arrivée.

Ceux qui peuvent faire avancer le colis vers la destination se proposeront.

Plus facile que d’annoncer tous les déplacement de tout le monde.

Guy

Bonsoir il existe un site: colivoiturage.fr
Sinon je fais Brest/ Saint brieuc 1fois par semaine.a+

Bonjour

il y a donc des solutions
On peut faire comme dit Guy mais je pensais plus à une sorte de base de données
qui aurait comme 1ere colonne le lieu de départ ou la zone couverte puis les coordonnées du relayeur puis etc…
exemple : on trouverait bordeaux, bordeaux inramuros-medoc-marmande, zizouilles, 0606060606; lieu dit les antennes etc…
Le collègues qui a besoin d’un transport peut eventuellement construire un trajet compliqué en sollicitant plusieurs intervenants.
sans contraintes ni obligations quelconques
@++